Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Ducks réclament un jeune défenseur des Sénateurs

Martin Chevalier / JdeM
Partager

TVA Sports

2023-10-01T13:26:52Z
2023-10-01T17:40:00Z
Partager

Les Ducks d’Anaheim ont réclamé dimanche au ballottage Lassi Thomson, un intéressant jeune défenseur laissé libre par les Sénateurs d’Ottawa. 

Sur les réseaux sociaux, quelques observateurs auraient vu le Canadien de Montréal jeter son dévolu sur l’arrière de 23 ans, en raison de la faible profondeur du groupe à droite à la ligne bleue. Les Ducks les ont finalement devancés, ayant la priorité du ballottage sur toutes les autres formations de la Ligue nationale.

• À lire aussi: Le Canadien soumet deux attaquants au ballottage

• À lire aussi: Blackhawks: absence indéterminée pour Samuel Savoie

Thomson a été le 19e choix au total de l’encan de 2019. On voyait jadis un grand potentiel en ce jeune défenseur aux bonnes aptitudes offensives, mais il ne s’est pas développé comme prévu.

Il a récolté 33 points, dont sept buts, en 56 matchs dans la Ligue américaine avec les Senators de Belleville en 2022-2023, compilant un différentiel de -9.

Avec Chris Wideman sur le carreau, le Canadien n’a pas beaucoup d’options à droite en défensive. Logan Mailloux est toujours dans le giron de l’équipe, signe qu’on veut peut-être lui donner une audition en début de saison. Acquis des Red Wings de Detroit durant la saison morte, le droitier Gustav Lindstrom connaît de son côté un timide camp d’entraînement.

Publicité
Publicité