Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CH embauche un gardien

Getty Images via AFP
Partager

TVA Sports

2025-07-01T17:26:26Z
Partager

L’un des bourreaux du Rocket de Laval durant les dernières séries de la Ligue américaine de hockey a convaincu la direction du Canadien de lui accorder une chance, puisque le Tricolore a fait signer un contrat au gardien Kaapo Kahkonen, lundi. 

• À lire aussi: Les Canadiens ont obtenu un «marqueur-né»

• À lire aussi: Mailloux échangé aux Blues contre un talentueux attaquant québécois

• À lire aussi: Sept faits à savoir sur Zachary Bolduc

Le journaliste Frank Seravalli, du site Daily Faceoff, a rapporté la nouvelle en début d’après-midi. Il s'agit d'un pacte d'un an et de 1,15 million $, à un volet, d'après le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie.

Kahkonen est un nom quelque peu familier aux oreilles des partisans du CH, surtout ceux suivant les activités du Rocket. Le Finlandais de 28 ans a aidé le club-école des Panthers de la Floride, les Checkers de Charlotte, à atteindre la finale de la Coupe Calder. L’équipe a vaincu Laval en quatre matchs consécutifs pour se retrouver au tour ultime. Le portier a eu son mot à dire en éliminatoires, signant 12 gains en 18 décisions.

Le vétéran, qui pourrait bien appuyer le jeune Jacob Fowler lors de la prochaine campagne du Rocket, a disputé une seule rencontre dans la Ligue nationale en 2024-2025, soit avec l’Avalanche du Colorado. Réclamé deux fois au ballottage durant le calendrier régulier, il a été échangé par les Jets de Winnipeg aux Panthers en mars.

En carrière dans le circuit Bettman, Kahkonen a totalisé 49 victoires en 140 matchs et réussi quatre blanchissages; l’un d’entre eux fut obtenu aux dépens du CH le 29 novembre 2022 au Centre Bell, quand il jouait avec les Sharks de San Jose.

Publicité
Publicité