Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CH a gardé l’œil ouvert sur McTavish

Partager

Agence QMI

2025-08-06T19:56:28Z
Partager

Le mois d’août est commencé depuis six jours et les Ducks d’Anaheim n’ont toujours pas réglé le dossier Mason McTavish que certaines équipes comme le Canadien de Montréal ont récemment surveillé.

• À lire aussi: Cinq espoirs du CH que l’on pourrait voir au prochain Championnat mondial junior

• À lire aussi: Montembeault sous-payé de 6 M$ selon ce modèle

• À lire aussi: Voici ce que pourrait devenir le fils de Saku à Montréal

Selon ce qu’on a rapporté récemment dans le site RG.org, le Tricolore est au nombre des clubs intéressés par l’acquisition de ce joueur autonome avec compensation. Le hockeyeur de 22 ans, ayant terminé son contrat d’entrée dans la Ligue nationale la saison dernière, a toutefois des chances logiques de demeurer dans le sud californien.

«Je pense qu’il y a maintenant des probabilités plus élevées que les Ducks le gardent. Cependant, des équipes tentent toujours de l’obtenir et veulent savoir ce qu’il adviendra de tout cela. La situation est encore en évolution», a écrit James Murphy, corroborant un peu les dires d’Anthony Di Marco qui, dans le site Daily Faceoff samedi, a relié le CH au joueur d’avant

«J’ai su que le Canadien et les Hurricanes de la Caroline ont surveillé le cas de près. Toutefois, les Red Wings de Detroit constituent une formation manifestant un intérêt très fort. Certes, il y a un lien entre Pat [Verbeek] et Steve [Yzerman]. Je pense que celui-ci considère McTavish comme un joueur susceptible de changer la dynamique du groupe en attaque», a-t-il ajouté, évoquant les deux directeurs généraux qui se sont côtoyés sur la patinoire et dans les bureaux.

McTavish a récolté 52 points, dont 22 buts, en 76 rencontres au cours de la dernière campagne.

Publicité
Publicité