Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CF Montréal tassé du sommet

Partager

Agence QMI

2022-05-19T02:19:29Z
2022-05-19T02:44:36Z
Partager

L’Union de Philadelphie et le New York City FC ont dépassé le CF Montréal au sommet du classement de l’Association de l’Est grâce à de bons résultats dans leur match respectif, mercredi soir.

L’Union, d’abord, a dû se contenter d’un verdict nul de 0 à 0 contre l’Inter Miami CF au Subaru Park. L’équipe locale a été dominée au niveau de la possession (44 % contre 56 %), mais a mis de la pression en contre-attaque en dirigeant pas moins de 20 frappes, dont huit cadrées.

• À lire aussi: À TVA SPORTS: Nashville SC - CF Montréal

• À lire aussi: Messi est encore l’athlète le mieux payé de la planète

Le gardien de Miami Drake Callender a signé son premier jeu blanc en carrière en Major League Soccer (MLS).

Ce point glané par l’Union, son 21e, lui permet de grimper au premier rang après 12 rencontres. Il devance ainsi le CF Montréal, qui a perdu à Nashville plus tard en soirée. Le Bleu-Blanc-Noir est troisième avec 20 points.

Publicité

Quatre blanchissages de suite 

Au Audi Field, le NYCFC a plutôt signé un gain de 2 à 0 contre le D.C. United, ce qui lui donne la deuxième position au classement avec 20 points également, mais un meilleur différentiel de buts.

L’équipe de la Grosse Pomme connaît une excellente séquence en étant invaincue à ses cinq dernières rencontres et ayant conservé sa cage inviolée lors des quatre plus récents matchs.

Sur le papier, Sean Johnson n’a eu aucun arrêt à faire pour enregistrer le blanchissage contre D.C. United. Il a toutefois dû se signaler dans le dernier quart d’heure avec une belle parade sur un tir de la tête dévié par un coéquipier.

Alexander Callens, qui a marqué de la tête dès la cinquième minute de jeu, et Valentin Castellanos, sur un tir de pénalité, ont été les buteurs du NYCFC.

À Harrison, les Red Bulls de New York et le Fire de Chicago se sont livré un duel endiablé jusque dans les derniers instants. Les deux clubs ont touché la cible dans les toutes dernières minutes pour arracher un match nul de 3 à 3.

Alors que le pointage était de 2 à 2, Xherdan Shaqiri a placé le Fire devant, mais Patryk Klimala a répliqué deux minutes plus tard pour les Red Bulls.

Publicité
Publicité