Le CF Montréal sur le point de frapper un gros coup?

Agence QMI
À moins de 48h de la fermeture du mercato d’été dans la Major League Soccer (MLS), le CF Montréal serait sur le point de frapper un gros coup.
Selon le site O Jogo, la formation montréalaise se serait mise d’accord avec le FC Porto, club légendaire au Portugal, pour le prêt avec option d’achat du milieu offensif espagnol Iván Jaime.
• À lire aussi: Le CF Montréal fait tout un profit avec une autre transaction
• À lire aussi: Dépouillé de Québécois, le CF Montréal se contente d’un match nul
Le coût de ce prêt s’élèverait à 250 000 euros, soit environ 400 000$ CA, avec une option d’achat obligatoire de 5M€ (8M$ CA) si le joueur de 24 ans participe à 60% des matchs (minimum de 45 minutes par rencontre) du CFM. Si ledit objectif est atteint entre les mois de février et de mai, alors ce montant pourrait augmenter à 5,5M€ (8,8M$ CA).
L’an dernier, Jaime a divisé son temps entre Porto et le club de Valence en première division espagnole. Il a joué un total de 26 rencontres en 2024-2025, marquant quatre buts et exécutant deux passes décisives.
Waterman à Chicago

Mais ce n’est pas tout, car le CF Montréal aurait également échangé le défenseur Joel Waterman au Fire de Chicago en retour d’un montant d’argent d’allocation générale à déterminer, selon les informateurs Maxime Truman et Tom Bogert.
En carrière, l’athlète de 29 ans a joué 158 matchs avec Montréal, faisant trembler les filets à cinq reprises. Il s’était joint au CFM en janvier 2020 après avoir passé une saison avec le Cavalry FC dans la Première ligue canadienne.