Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

CF Montréal: bonne Saint-Jean!

Partager

Dave Lévesque

2022-06-26T01:35:51Z
2022-06-26T03:58:50Z
Partager

Le CF Montréal a célébré le 50e match de Wilfried Nancy à la barre de l’équipe de belle façon en remportant une victoire de 2 à 1 grâce à un but de Mathieu Choinière en début de deuxième demie, ce samedi au Stade Saputo.

• À lire aussi: Soccer: Toronto écrase Montréal

• À lire aussi: Le manque d’opportunisme coule le CF Montréal

• À lire aussi: Olivier Renard est là pour rester longtemps

Ça ne pouvait pas être plus parfait comme célébration de la Saint-Jean-Baptiste devant 13 520 spectateurs. Entré pour amorcer la seconde demie sur le flanc gauche, Choinière a détalé pour faire un crochet à la Nacho Piatti dans la surface adverse et cadrer son tir dans la lucarne dès la 47e minute.

Le Québécois de St-Alexandre a marqué sous les yeux des Ultras qui ont fait un retour surprise au Stade Saputo samedi soir. Dans la victoire, Romell Quioto a récolté un but et une passe.

Montréal a d’ailleurs eu une seconde demie nettement meilleure que la première qui n’était pas aboutie.

Charlotte diminué

Le Bleu-blanc-noir s’est frotté à une équipe de Charlotte passablement diminuée puisque dix joueurs sont restés en Caroline du Nord en raison du protocole COVID.

Publicité

Les Montréalais ont toutefois dû travailler fort pour remporter cette première victoire depuis le retour de la pause internationale après une défaite contre Austin et une autre face à Toronto en demi-finale du Championnat canadien.

Montréal avait été blanchi lors de ces deux rencontres. Mais dans la colonne des plus de la soirée, le CF Montréal est remonté au second rang de l’Association Est de la MLS avec 26 points, un de moins que le New York City FC qui a cependant joué deux matchs de moins.

Montréal va jouer ses deux prochaines rencontres à l’étranger en visitant Seattle mercredi prochain et le Galaxy de Los Angeles, le 4 juillet.

Drôle de demie

Montréal a donné le ton avec un but de Romell Quioto dès la 6e minute sur une passe en finesse de Zachary Brault-Guillard qui a fait du bon boulot sur le flanc droit.

Mais Charlotte a rapidement répliqué, trois minutes plus tard. Sebastian Breza a mal dégagé un coup franc en le boxant dans les pieds d’un adversaire. Tout s’est terminé par une touche au fond du but de Guzman Corujo.

Et Charlotte s’est affairé à casser le rythme avec de nombreuses «blessures» suivies de guérisons miracles.

Pendant ce temps, Montréal contrôlait le ballon et réussissait ses passes, mais ne faisait rien qui vaille, comme quoi la construction sans Djordje Mihailovic, ça demeure compliqué.

Publicité
Publicité