Le CF Montréal reprend ses habitudes perdantes

Agence QMI
Malgré de vaillants efforts, le CF Montréal n’a pu déjouer les pronostics face à l’Union de Philadelphie, qui a inscrit le but décisif en seconde demie pour se sauver avec un gain de 2 à 1, mercredi, au Subaru Park.
• À lire aussi: Le CF Montréal perdrait George Campbell
• À lire aussi: Mathieu Choinière reviendrait en MLS
• À lire aussi: Chelsea brise le rêve mondial de Paris, sous les yeux de Trump
Le match opposait la meilleure équipe de la Major League Soccer (MLS) à la pire et, sur papier, le duel était inégal. Cependant, la troupe de l’entraîneur-chef Marco Donadel a donné du fil à retordre à ses rivaux, elle qui avait livré un verdict nul à l’Orlando City SC samedi. D’ailleurs, le but de Prince Owusu au cours des arrêts de jeu précédant la mi-temps a permis aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec une égalité au tableau indicateur.
Il a fallu une tête d’Olwethu Makhanya sur un coup de pied de coin à la 50e minute pour trancher le débat en faveur de l’Union, premier de la ligue avec 46 points, 31 de plus que ses adversaires de la soirée. L’athlète sud-africain a déjoué sans trop de problèmes le gardien Sebastian Breza, qui était à son premier départ depuis une dégelée de 6 à 1 encaissée aux mains du Toronto FC le 17 mai.
BIG MAK WITH A BIG GOAL! 👊
— Philadelphia Union (@PhilaUnion) July 17, 2025
📺 Tune in on #MLSSeasonPass: https://t.co/cqLNZcSqE6 #DOOP | 🐍 2-1 🔵 pic.twitter.com/vtUv81xCoK
Au chapitre des points positifs, Owusu a atteint le plateau des 10 buts en MLS cette saison. Il a redirigé la passe de Joel Waterman derrière le portier Andre Blake.
Prince Owusu brings @cfmontreal level right before the half. 👏 pic.twitter.com/TWhaQwhh6g
— Major League Soccer (@MLS) July 17, 2025
Tai Baribo avait procuré l’avance à Philadelphie après le premier quart d’heure de jeu.
Le CF tentera d’obtenir une deuxième victoire à domicile et une quatrième au total samedi, en recevant le Fire de Chicago au stade Saputo.