Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Le CF Montréal pulvérise le Revolution

Partager

Agence QMI

2022-08-21T01:31:06Z
2022-08-21T01:42:51Z
Partager

Même sans Djordje Mihailovic, que les rumeurs envoient au club néerlandais AZ, basé à Alkmaar, l’attaque du CF Montréal s’est montrée particulièrement inspirée, samedi au Stade Saputo, défaisant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 4 à 0.

Même si un effort collectif magistral a permis cette victoire convaincante, Romell Quioto a été le héros offensif du Club de Foot.

L’attaquant hondurien a entamé la rencontre en mettant la table pour le but de Kei Kamara, à la 26e minute. Avec ce filet, son premier dans l’uniforme de l’équipe de la Belle Province au Stade Saputo, Kamara s’est emparé seul du troisième rang des meilleurs buteurs de la Major League Soccer (MLS), avec 135 réussites, dépassant Jeff Cunningham.

Puis, 13 minutes plus tard, Lassi Lappalainen semblait en bonne position afin de trouver le fond du filet, après avoir aisément battu de vitesse le joueur adverse qui le couvrait, mais il a préféré être généreux et a doucement glissé le ballon à Quioto, qui a eu tout son temps pour compléter.

Au retour des favoris de la foule sur la pelouse, après la mi-temps, Quioto a poursuivi son travail de démolition. À la 55e minute, il a d’abord fait bien mal paraitre le défenseur des «Revs» Andrew Farrell, avant de faire sauter de joie les partisans montréalais une troisième fois. Le Hondurien a bien tenté de compléter son tour du chapeau par la suite, mais n’a jamais été en mesure de concrétiser une opportunité, lui qui a finalement été remplacé à la 72e minute.

L’Argentin Matko Miljevic a complété la marque, du point de penalty, dans les arrêts de jeu de la deuxième demie. Il a ainsi inscrit son premier but de la saison en MLS et son second en carrière.

Tranquille durant la grande majorité du match, le gardien James Pantemis a finalement été mis à l’épreuve à quelques occasions dans les 10 dernières minutes de jeu, mais il a signé le blanchissage grâce à deux arrêts.

Au classement, le CF Montréal maintient sa deuxième place dans l’Association de l’Est, en vertu d’une récolte de 46 points en 26 matchs. Son prochain défi sera le Fire de Chicago, samedi prochain, au Soldier Field.

Publicité
Publicité