Publicité
L'article provient de 24 heures

Le CF Montréal encore éliminé par une équipe de ligue inférieure

Image tirée du compte X @CPLsoccer; Thiago Szwarc/TrueNorthFoot
Partager

Agence QMI

2025-07-10T01:29:03Z
Partager

Pour une deuxième année de suite, le CF Montréal a subi l’élimination en quart de finale du Championnat canadien de soccer aux mains du Forge FC, une équipe de ligue inférieure à la sienne.

• À lire aussi: Un gardien de plus à Montréal: le poste de Sirois en danger?

• À lire aussi: Un jeune joueur du CF Montréal fait sa place parmi les grands

• À lire aussi: Blessure de Stefan Frei: l’immense classe de Wilfried Nancy

Les deux formations se sont livré un verdict nul de 2 à 2 dans le match-retour de la série, mercredi, au stade Saputo. En vertu d’un gain de 1 à 0 dans le duel-aller en mai, l’équipe de Hamilton a accédé à la demi-finale de la compétition.

C’est donc un autre chapitre s’étant ajouté à une saison 2025 catastrophique du Bleu-Blanc-Noir, qui avait subi les foudres de Lionel Messi et de l’Inter Miami CF samedi dernier. Toutefois, il n’aura aucune excuse valable à offrir aux 13 125 spectateurs ayant payé leur billet pour assister à une autre contre-performance.

Car, encore une fois, le Forge FC, club évoluant au sein de la Première Ligue canadienne, a en quelque sorte humilié le CF, qui fait partie de la Major League Soccer (MLS). Même si Prince Owusu a créé l’égalité au total des buts en touchant la cible peu après une interruption causée par une panne d’électricité, les visiteurs ont carrément électrocuté leurs rivaux grâce à deux filets en trois minutes.

Publicité

À la 79e minute, Tristan Borges a porté un dur coup aux chances du CF en créant l’égalité à l’aide d’un tir bas; en vertu de la règle du total des buts à l’étranger, Montréal devait donc marquer deux autres fois pour espérer avancer dans le carré d’as.

Or, Kyle Bekker a assommé le CF trois minutes plus tard, en déjouant le gardien Jonathan Sirois par une puissante frappe à sa gauche.

Owusu a complété son doublé dans les derniers instants de la rencontre.

La troupe de l’entraîneur-chef Marco Donadel reprendra le collier en MLS samedi, en visitant l’Orlando City SC.

Publicité
Publicité