Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CF Montréal échange Vilsaint contre de l’aide immédiate

PHOTO FOURNIE PAR CF MONTRÉAL
Partager

Agence QMI

2025-08-13T17:01:54Z
Partager

Le CF Montréal a de nouveau fait des affaires avec le Toronto FC en échangeant le jeune attaquant Jules-Anthony Vilsaint, qui n’était plus dans les plans de l’organisation. 

En retour, le Bleu-Blanc-Noir a fait l’acquisition du milieu de terrain Matty Longstaff. Le onze montréalais a aussi cédé un montant d'allocation générale de 225 000 $ en 2025 dans cette transaction. Un montant conditionnel de 50 000 $ pourrait aussi être envoyé à Toronto en 2026.

• À lire aussi: Le CF Montréal pourra s'en vouloir

• À lire aussi: Jonathan Sirois dans le championnat anglais?

Vilsaint, un Québécois âgé de 22 ans, n’a participé qu’à neuf rencontres cette saison, n’étant titularisé qu’une fois. Il a été blessé aux ischiojambiers au printemps, ce qui lui a fait rater deux mois d’activités.

Le Montréalais avait montré de belles choses l’année dernière en inscrivant deux buts, mais sa place dans la hiérarchie des attaquants est devenue incertaine, surtout en raison des succès de Prince Owusu. Il a passé un peu moins de trois ans avec le CF après s’être amené de l’académie d’Antwerp, en Belgique.

Longstaff a été utilisé plus régulièrement à Toronto depuis son arrivée en Amérique du Nord. L’Anglais de 25 ans a effectué 49 apparitions dans le maillot des Reds.

À 5 pi 7 po, il évolue principalement comme numéro 8, dans l’axe, mais peut également prendre une place dans le couloir de gauche. Il a amassé trois buts et trois passes décisives avec Toronto.

Il est un produit de Newcastle United, avec qui il a eu l’occasion de jouer en Premier League aux côtés de son frère Sean, un milieu de terrain respecté en Angleterre. Il a ensuite été prêté en Écosse et en quatrième division anglaise avant d’aboutir à Toronto.

«Nous sommes très heureux de faire l'acquisition de Matty Longstaff. Son profil de milieu de terrain apportera de la profondeur à notre équipe. C’est un joueur qui possède déjà une grande expérience. Nous sommes confiants que Matty nous aidera à atteindre un niveau supérieur», a déclaré le directeur principal, recrutement et méthodologie sportive du CF Montréal Luca Saputo dans un communiqué.

Publicité
Publicité