Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Il voulait déjà jouer demain» : Ivan Jaime s'amène à Montréal ultra-motivé

Partager

Agence QMI

2025-08-22T13:34:09Z
Partager

Le secret le moins bien gardé dans l’entourage du CF Montréal a enfin été dévoilé au grand jour. 

L’équipe a confirmé vendredi avoir fait l’acquisition du milieu de terrain offensif espagnol Ivan Jaime par l’entremise d’un prêt avec option d’achat du FC Porto, club légendaire au Portugal, avant la fermeture de fenêtre estivale des transferts.

• À lire aussi: Le CF Montréal va chercher un défenseur en Utah

Le joueur de 24 ans sera un joueur désigné au sein de l’équipe. L'attaquant Giacomo Vrioni est l'autre membre du CF Montréal qui a reçu cette distinction.

«On a fait plusieurs appels vidéo avec lui pour lui parler du projet, de la ville, a expliqué en conférence de presse le directeur principal, recrutement et méthodologie sportive Luca Saputo. [...] Ce n’était pas compliqué, dans le sens qu’il connaissait un peu la ligue et la ville. Il a vu qu’on vendait bien nos joueurs, qu’on jouait avec des jeunes et qu’il pouvait venir ici et être un joueur important pour nous.»

AFP
AFP

Jaime était un joueur convoité par le CF Montréal depuis quelques années déjà, mais les discussions se sont amorcées à la fin du mois de juillet, a précisé Saputo. Le processus s’est déroulé sans heurt et l’Espagnol est très motivé.

Publicité

«Il arrive aujourd’hui. Il voulait déjà jouer demain, mais je crois que ce sera un peu difficile, a lancé Luca Saputo avec un sourire. Il ne s’est pas entraîné avec le groupe, mais il est techniquement disponible pour le match contre Toronto, la semaine prochaine.»

De la graine de vedette

Le prêt de Jaime sera en vigueur jusqu’au 30 juin 2026. En cas de transfert permanent, il sera lié par contrat au club jusqu’au 31 décembre 2027, avec des années d’option en 2028 et 2029.

L’an dernier, Jaime a divisé son temps entre Porto et le club de Valence en première division espagnole. Il a joué un total de 26 rencontres en 2024-2025, marquant quatre buts et exécutant deux passes décisives.

Les attentes envers ce joueur offensif seront élevées, et déjà, certains espèrent qu’il aura l’influence d’un Ignacio Piatti.

«Je ne veux pas mettre de pression sur lui parce que Nacho est probablement le joueur le plus important du club en termes de statistiques. C’est sûr que c’est un joueur d’impact qui nous amène à un niveau supérieur. C’est un joueur en qui ont croit beaucoup», a assuré Saputo.

Au cours des derniers jours, le CF Montréal a procédé à plusieurs mouvements de personnel. Il a notamment échangé Jules-Anthony Vilsaint, Caden Clark et Joel Waterman et a ajouté Matty Longstaff et Bode Hidalgo à son effectif.

Publicité
Publicité