Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Le Centre sportif CBA de Val-des-Sources fermera le 31 mars

Partager

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

2024-01-04T23:04:52Z
Partager

Aux prises avec d'importantes difficultés financières, les propriétaires du Centre sportif CBA de Val-des-Sources ont annoncé la fermeture prochaine de leurs installations.

Le refus de la municipalité de leur accorder une aide ou de prolonger un crédit de taxes ne leur laisserait pas d'autre choix. Une décision que dénoncent de nombreux citoyens, usagers du centre.
Sans une aide extérieure, le complexe sportif CBA se verra contraint de fermer dans quelques mois.

Les propriétaires invoquent plusieurs raisons d'ordre financières incluant le retrait de leur principal bailleur de fonds, les conséquences de la poussée inflationniste sur les coûts d'exploitation et la fin du crédit de taxes offert par la Ville.

L'annonce de la fermeture a créé une onde de choc chez les citoyens qui s'y rendent pratiquer leurs activités sportives préférées depuis son ouverture en 2018.

Jeudi matin, TVA Nouvelles a croisé sur place des retraités qui se rencontrent deux jours par semaine pour jouer au golf sur un simulateur virtuel.

Michel Plante et ses quatre enfants y jouent au Dek hockey cinq soirs semaine. Ils louent même la surface occasionnellement la fin de semaine pour y organiser des tournois familiaux.

Le centre accueille également plusieurs ligues de pickleball le jour.

La cage des frappeurs adjacente à la surface de jeu est le seul endroit en Estrie où les jeunes joueurs de baseball peuvent s'entraîner l'hiver.

Les usagers sont nombreux à déplorer cette fermeture, mais espèrent surtout qu'un miracle se produise afin qu'elle soit évitée.

Les propriétaires sont plutôt résignés et préfèrent ne pas leur donner de faux espoirs.

À moins d'un revirement de dernière minute, c'est le 31 mars que le complexe fermera ses portes; seul le resto-bar le Capi10 poursuivra ses activités.

Publicité
Publicité