Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Le Centre du Rasoir met la clé sous la porte

Photo d'archives
Partager

Agence QMI

2023-02-23T03:56:59Z
Partager

Le Centre du Rasoir a définitivement mis la clé sous la porte, mercredi, environ deux mois après s’être placé sous la protection de la loi sur les faillites.

Le site internet de la chaîne québécoise spécialisée dans les petits appareils de cuisine, qui faisait partie du paysage depuis plus de 60 ans, n’affiche plus qu’un bref message à l’intention des internautes.

«Nous sommes attristés de vous annoncer que le Centre du Rasoir ferme ses portes. Ce fût [sic] un plaisir d'être à vos côté [sic] toutes ces années», peut-on lire.

Le site proposait encore, jusqu’à récemment, une vente de liquidation d’inventaire, selon les archives web qu’on retrouve sur Internet.

Le président de la section locale 500 du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, qui représentait une partie des travailleurs de la chaîne, a confirmé à Radio-Canada que ses membres ont appris la nouvelle mercredi.

«On m'a dit que le syndic était vite venu changer les serrures, barrer les portes. Il va prendre le stock des magasins», a déclaré Tony Filato à la société d’État.

La chaîne, qui comptait 34 points de vente et environ 150 employés, s’était placée sous la protection des tribunaux en décembre dernier.

«Je vais mettre tous mes efforts afin d’arriver à une proposition acceptable pour nos créanciers, bailleurs et fournisseurs. Celle-ci ne change en rien vos conditions de travail. Votre emploi et votre salaire ne sont pas en péril», avait alors assuré à ses employés Patrice Demers, le président du Groupe CDREM, l’entité qui gérait l’enseigne commerciale, selon une déclaration relayée par La Presse.

Publicité
Publicité