Le célèbre comédien américain Bob Newhart décédé à 94 ans
Agence QMI
Le célèbre comédien américain Bob Newhart est décédé jeudi matin des suites d’une série de courtes maladies à sa résidence de Los Angeles, en Californie.
Il avait 94 ans.
C’est ce qu’a indiqué son attaché de presse, Jerry Digney, dans un communiqué partagé aux médias américains et rapporté par le Hollywood Reporter.
Ce dernier y qualifie notamment le décès de la vedette hollywoodienne comme la «fin d’une époque dans la comédie».

Bob Newhart était surtout connu pour son humour pince-sans-rire et ses rôles dans les légendaires sitcoms du réseau CBS The Bob Newhart Show, diffusée de 1972 à 1978, et Newhart, diffusée de 1982 à 1990.
Né George Robert Newhart, le 5 septembre 1929 à Oak Park, dans l’Illinois, le comédien a étudié à l’Université Loyola et a servi dans l’armée avant d’occuper un poste de comptable.
Il a ensuite goûté au succès du jour au lendemain, à la fin des années 50, après ses premiers pas dans la comédie.
En 1959, Newhart est entré dans l’histoire avec la sortie de son disque The Button-Down Mind of Bob Newhart, qui est devenu le premier album humoristique à atteindre la première place du classement Billboard, lui valant deux prix Grammy, soit celui de l’album de l’année et du meilleur nouvel artiste.

Il a ensuite poursuivi une carrière dans le stand-up avant de s’imposer comme une vedette du petit écran. On a également pu apprécier son talent dans des films comme Blonde et légale 2 et Le lutin.
Mais ce n’est qu’en 2013, pour son rôle d’invité dans The Big Bang Theory qu’il a décroché son premier Emmy.
Bob Newhart a été intronisé au Temple de la renommée de l’Académie des arts et des sciences de la télévision en 1992.
L’an passé, le comédien a perdu sa femme, Ginnie, à la suite d’une longue maladie. Le couple s’était marié en 1963.
Il laisse dans le deuil ses quatre enfants, ses fils Robert et Timothy, et ses filles Jennifer et Courtney, ainsi que 10 petits-enfants.