Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Le canon laser anti-moustiques existe

Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-06-09T19:13:24Z
Partager

Il y a des inventions qui changent le monde: la roue, l’électricité, le velcro et les attaches autobloquantes.

À cette liste, il faudra peut-être bientôt ajouter le canon laser anti-moustiques.

• À lire aussi: Il existe maintenant un aspirateur à crottes de chien

Avec un nom qui semble tiré tout droit d’un film de science-fiction de 1983, le «Photon Matrix» se targue d’être le «premier zapper à moustiques laser portatif au monde».

On parle ici d’un mini-canon qui détecte les moustiques et qui leur inflige une mort douloureuse grâce à un rayon laser précis.


«Il peut identifier et neutraliser efficacement les moustiques ayant une vitesse de vol ne dépassant pas 1 m/s et une taille comprise entre 2 et 20 mm. Il peut également neutraliser d’autres insectes volants correspondant à ces caractéristiques, mais il est essentiellement inefficace contre des insectes comme les mouches, dont la vitesse de vol est beaucoup plus élevée», mentionne le site internet de l’appareil, qui n’est pas encore commercialisé.

• À lire aussi: Il existe maintenant un entonnoir pour uriner dans la toilette sans faire de dégâts

On peut également y voir des images des espèces d’insectes qui peuvent être «neutralisés» par le Photon Matrix, et on est pas mal certains que le bon vieux maringouin des forêts québécoises fait partie des bibittes qui se feraient «canoniser».

On ne sait pas combien coûtera cet appareil, mais ça risque de devenir un indispensable pour les amateurs de camping à ce temps-ci de l’année.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet