La victoire la plus convaincante de la saison du CH
Le Canadien salue le retour de ses partisans en grand nombre avec un gain contre les Maple Leafs

Jonathan Bernier
On dirait bien que le Canadien s’était ennuyé de ses partisans. Pour célébrer leur retour au Centre Bell pour la première fois depuis le 9 décembre, la troupe de Martin St-Louis leur a offert une splendide victoire contre les Maple Leafs.
• À lire aussi: L’effet Josh Anderson
• À lire aussi: «Ça nous manquait»
Dans ce gain de 5 à 2 acquis devant 10 552 spectateurs, c’est le trio composé de Josh Anderson, de Nick Suzuki et de Cole Caufield qui a animé le spectacle. Vantés par leur entraîneur avant la rencontre, les trois comparses ont uni leurs efforts pour trois des cinq buts de leur équipe.
« Ce sont trois joueurs que je peux voir ensemble pour plusieurs années », avait déclaré St-Louis.
En marquant son sixième filet de la saison et en se faisant complice à deux occasions, Caufield a maintenant récolté huit points à ses six derniers matchs. Soit le même nombre que lors de ses 30 premières joutes.

Ce qu’on a remarqué...
N’attendez pas Dvorak et Armia
Le Canadien a indiqué que Christian
Dvorak et Joel Armia devraient encore rater quelques matchs. On ne parle pas d’absences à long terme, mais ce ne sont pas des cas d’évaluation quotidienne. Blessé au haut du corps, Dvorak doit, pour quelque temps, se contenter de séances de réadaptation. Quant à Armia, on le dit encore très amoché à la suite du coup de patin qu’il a reçu au visage, jeudi dernier. Toutefois, il ne souffre pas d’une commotion cérébrale.
- Écoutez la chronique de Jean-François Baril sur QUB radio:
Une destination pour Chiarot

Si les Maple Leafs souhaitent devenir de sérieux prétendants à la coupe Stanley, ils devront trouver un moyen de resserrer leur défense. T.J. Brodie, Morgan Rielly et Justin Holl en ont arraché toute la soirée. Le Canadien pourrait très certainement leur proposer les services de Ben Chiarot.
Petr Mrazek déçoit
Les Maple Leafs ont embauché Petr Mrazek à gros prix dans l’espoir d’avoir un gardien auxiliaire fiable. Avec un taux d’efficacité en deçà de ,900, le Tchèque n’offre pas un très bon retour sur l’investissement. D’ailleurs, hier, il a paru faible sur quelques buts du Tricolore. Au terme de la présente saison, il restera encore deux campagnes à son entente, à 3,8 millions $ chacune. Sa tenue décevante n’est sans doute pas étrangère à l’acquisition de Carter Hutton au cours de la journée d’hier.
2-Mon: Cole Caufield (6) (Anderson)19:10
4-Mon: Josh Anderson (12) (Caufield, Suzuki)15:58
5-Mon: Rem Pitlick (10) (Gallagher)17:56
7-Tor: Pierre Engvall (8) (Spezza, Holl)5:28






















