Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Dobes devant le filet, Primeau rappelé

Partager

Agence QMI

2025-04-27T14:13:27Z
Partager

Le Canadien de Montréal fera confiance au gardien Jakub Dobes pour le quatrième match de sa série contre les Capitals de Washington.

Le Tricolore a également rappelé Cayden Primeau de la Ligue américaine. C’est lui qui sera le gardien auxiliaire, puisque Samuel Montembeault est incommodé par une blessure.

Le quatrième match est présenté à TVA Sports. L’avant-match s’amorce dès 18h!

Le Québécois a été contraint de quitter le troisième match. Il n’était par ailleurs pas sur la glace avec ses coéquipiers pour l’entraînement matinal de dimanche.

En point de presse, Martin St-Louis a indiqué que son état de santé allait être évalué sur un base quotidienne.

• À lire aussi: De retour dans la série, le Canadien a trouvé la bonne recette

• À lire aussi: Logan Thompson à son poste?

Dobes avait remplacé Montembeault contre les «Caps» vendredi soir. Le CH a remporté ce match et tire désormais de l’arrière 1-2 dans la série.

Publicité

«Dobes n’est pas seul dans son bateau. Il a plusieurs coéquipiers qui passent à travers la même chose que lui. Nous sommes une jeune équipe. Il doit se concentrer sur ce qu’il peut contrôler», a indiqué l’entraîneur-chef du Canadien à propos de l’inexpérience de Dobes.

«[Montembeault] est un gros élément de notre équipe et il est l’une des raisons de pourquoi nous sommes ici aujourd’hui. Nous avons aussi énormément confiance en Dobes. Il a confiance en ses moyens et ça nous donne confiance», a pour sa part souligné le défenseur Mike Matheson.

Aussi, le défenseur David Savard n’était pas de l’exercice du Tricolore en matinée. St-Louis a précisé que son vétéran avait eu droit à une journée de traitements et qu'il était «assez convaincu» qu’il allait jouer en soirée.

L’attaquant Patrik Laine n'était également pas sur la glace, ce qui représente moins une surprise, considérant qu'il a raté le troisième duel en raison d'une blessure.

Pour revenir à Primeau, l'Américain de 25 ans a amorcé la présente saison avec le Bleu-blanc-rouge, mais n’a pas été en mesure de faire le boulot. En 11 parties, il a maintenu un taux d’efficacité de ,836 et une moyenne de buts alloués de 4,70. 

Le jeune homme a cependant été fantastique devant la cage du Rocket de Laval en 2024-2025. Il a affiché un dossier de 21-2-2, un taux d’efficacité de ,927 et une moyenne de buts alloués de 1,96 en 26 rencontres.

Publicité
Publicité