Le Canadien n’a plus de recruteur affecté à la LHJMQ

Agence QMI
Le Canadien n’aura plus de dépisteur amateur affecté seulement au territoire de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).
• À lire aussi: Dobes veut «rester à Montréal aussi longtemps que possible»
• À lire aussi: Joe Veleno: le Canadien passe son tour
Si l’on porte attention à l’organigramme des opérations hockey de l’équipe, on remarque que Donald Audette, qui occupait les fonctions de recruteur amateur pour la LHJMQ depuis la saison 2012-2013, porte maintenant le chapeau de recruteur professionnel.
Son précédent rôle ne semble pas avoir été donné à un autre membre de l’organisation, bien qu’on se doute que le Canadien aura toujours des antennes sur ce qui se passe dans sa cour la saison prochaine.
À cet effet, Serge Boisvert, qui occupe les fonctions de dépisteur international multiterritorial, a déjà couvert le territoire de l’est du Canada en tant que recruteur amateur avec le CH. C’est le rôle qu’il tenait entre 2016 et 2021, lui qui travaille au sein de l’organisation depuis maintenant 16 ans.
Le Tricolore a pigé dans la cour de la LHJMQ deux fois lors du dernier encan avec les sélections du gardien québécois Alexis Cournoyer au cinquième tour et du défenseur allemand Carlos Händel au sixième tour.
Il faut toutefois remonter à 2011 pour voir un patineur de la LHJMQ être choisi au premier tour par le CH. Cette année-là, le club avait opté pour le défenseur Nathan Beaulieu au 17e échelon.