Le Tricolore est passé très près de Connor Bedard
Agence QMI
Le Canadien de Montréal est passé très près de mettre la main sur le premier choix du prochain repêchage, soit un certain Connor Bedard.
Dans la nuit de lundi à mardi, la Ligue nationale de hockey (LNH) a révélé les combinaisons du tirage qui a mené au triomphe des Blackhawks de Chicago. L’organisation a gagné le tirage avec les boules 4, 5, 9 et 13.
À lire aussi: Les Canadiens obtiennent le 5e choix à la loterie
À lire aussi: Les Blackhawks remportent la loterie Connor Bedard
À lire aussi: Blackhawks: une vente d'abonnements sans précédent
La Sainte-Flanelle avait quant à elle la combinaison suivante: 4, 5, 9 et 11. Une seule boule a donc fait la différence.
Les Canucks de Vancouver et les Blue Jackets de Columbus étaient également à un seul chiffre d’avoir la chance de mettre la main sur le joueur considéré par plusieurs comme un talent générationnel. Ces deux équipes parleront finalement onzième et troisième lors de la première ronde du prochain encan du circuit Bettman.
Lottery drawings:
— NHL News (@PuckReportNHL) May 9, 2023
1) #Blackhawks (4, 5, 9, 13)
2) #FlyTogether (6, 8, 9, 10)
Full tape 📹 https://t.co/SHGHPHiqht
Winning combos (released this morning) 🗞️ https://t.co/nQLuP7bPby pic.twitter.com/36ODdWYikO
Par ailleurs, l’effet Bedard s’est déjà fait sentir chez les Blackhawks. L’organisation a révélé qu'on avait vendu pour 1,9 million $ en abonnements de saison, une heure après que l’équipe a remporté la loterie.