Le Canadien échange finalement Cayden Primeau
Agence QMI
Le Canadien de Montréal a échangé le gardien Cayden Primeau quelques heures seulement après lui avoir soumis une offre qualificative, lundi.
Ses droits de négociations ont finalement été envoyés aux Hurricanes de la Caroline en retour d’un choix de septième tour au repêchage de 2026.
• À lire aussi: Canadien : des offres qualificatives pour cinq joueurs
• À lire aussi: Jordan Harris deviendra joueur autonome sans compensation
Primeau a amorcé la campagne comme adjoint à Samuel Montembeault à Montréal, mais son rendement en demi-teinte a poussé l’organisation à le rétrograder au Rocket de Laval en décembre.
Il a convaincu le Canadien de continuer à croire en lui en connaissant une deuxième moitié de saison exceptionnelle. À Laval, l’Américain n’a perdu que deux fois en temps réglementaire en 26 matchs, aidant le club-école à terminer au sommet du classement de la Ligue américaine.
Merci pour tout, Cayden 💙
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 1, 2025
Merci pour tous les beaux moments à la Place Bell, les performances incroyables, le temps avec nos partisans
Merci pour toutes les heures passées dans les écoles primaires, les arénas de quartier et les hôpitaux de Laval
Merci pour tout le contenu… https://t.co/mNmK1ooYAk pic.twitter.com/d0TOrsPKzs
Le portier de 25 ans a été sélectionné en septième ronde (199e au total) du repêchage de 2017. Il a disputé 55 parties dans l’uniforme du Canadien entre 2020 et 2024.
Il aura l'occasion de percer la formation d'une autre équipe puisqu'il se retrouvait désormais entre deux chaises à Montréal. Le Canadien devrait, selon toute vraisemblance, faire confiance au duo composé de Samuel Montembeault et Jakub Dobes, tandis que le filet du Rocket sera confié au prometteur Jacob Fowler. Il était peu probable que Primeau se contente d'être l'adjoint de ce dernier à Laval.