Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

P.K. Subban rentre au bercail le 12 janvier prochain

JOEL LEMAY/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2022-12-19T22:15:52Z
2022-12-19T22:37:57Z
Partager

Le Canadien de Montréal rendra hommage à son ancien défenseur P.K. Subban le 12 janvier prochain, avant un match contre les Predators de Nashville au Centre Bell.

• À lire aussi: Bennedict Mathurin a le CH tatoué sur le cœur

• À lire aussi: Un nouveau contrat pour P.K. Subban

C’est ce qu’a annoncé le CH par le biais d’un communiqué, lundi.

«Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau P.K. dans son premier domicile de la LNH, en janvier», a déclaré le propriétaire, président et chef de la direction du Canadien, Geoff Molson.

Molson a également indiqué que le club est content de pouvoir célébrer de cette manière l’impact qu’il a eu pour la franchise.

«Nous avons hâte de donner à nos partisans la chance de célébrer sa carrière et l'impact qu'il a eu – et qu'il continue d'avoir – sur la communauté montréalaise. Que ce soit les enfants des équipes de hockey mineur locales qui choisissent de porter le numéro 76 ou le nombre de partisans que nous voyons chaque soir au Centre Bell qui portent encore fièrement leur chandail Subban, il ne faut pas aller bien loin pour comprendre l'influence que P.K. a eue sur la popularité du sport au Québec.»

Rappelons qu’en septembre dernier, l’électrisant numéro 76 a annoncé qu’il prenait sa retraite.

Martin Chevalier / JdeM
Martin Chevalier / JdeM

En 434 matchs disputés avec le Bleu-Blanc-Rouge, il a amassé 63 buts et 278 points, ajoutant 38 autres points en 55 matchs de séries éliminatoires. Il avait été un choix de deuxième ronde (43e au total) de la Sainte-Flanelle lors du repêchage de 2007.

«Au-delà de l'enceinte du Centre Bell, l'impact du gagnant du trophée Norris en 2013 au sein de la communauté, principalement par l'entremise de la fondation P.K. Subban et l'Hôpital de Montréal pour enfants, a contribué à cimenter l'indéniable héritage qu'il a laissé à la ville», peut-on lire dans le communiqué.

Subban a été échangé au Predators en retour du défenseur Shea Weber le 29 juin 2016. Il a ensuite disputé trois saisons avec la formation du Tennessee, avant de jouer autant de campagnes dans l’uniforme des Devils du New Jersey.

En 834 matchs en carrière dans la Ligue nationale, Subban a touché la cible 115 fois et fourni 352 aides, pour 467 points.

Publicité
Publicité