Le Canada fait ruminer la Roumanie

Agence QMI
L’équipe masculine du Canada a retrouvé ses bonnes habitudes à son premier match international depuis le mois de juin en battant facilement la Roumanie 3 à 0 dans un duel amical, vendredi.
L’unifolié a très bien amorcé sa courte tournée européenne en dominant offensivement tout en empêchant ses rivaux de trop souvent s’approcher du filet de Maxime Crépeau. Il s’agit d’une première victoire en 16 ans en Europe face à un adversaire européen pour les Canadiens.
• À lire aussi: Un an de prison pour des insultes racistes visant un joueur de soccer en Espagne
Les Roumains, classés 47e au classement de la FIFA, représentaient un adversaire piégeux, surtout depuis qu’ils ont terminé au sommet de leur groupe au dernier Euro.
Jonathan David a toutefois donné rapidement le ton en marquant dès la 11e minute de jeu. L’attaquant de la Juventus a habilement fait dévier de la tête un ballon parfaitement servi sur coup franc par Ali Ahmed.
Ce dernier a connu un fort match, secouant les cordages en profitant d’une crampe au cerveau du gardien roumain. L’ailier est allé voler le ballon dans les pieds d’Horatiu Moldovan, qui a sans doute déjà mieux paru.
Tremendous hustle from Ali Ahmed leads to another goal for @CANMNT_Official. 👏 pic.twitter.com/IFGMvx75aL
— Major League Soccer (@MLS) September 5, 2025
Niko Sigur a complété la marque en deuxième demie en complétant un bel échange avec Tani Oluwaseyi.
Le Canada n’avait pas disputé de rencontre depuis son élimination en quart de finale de la Gold Cup aux mains du Guatemala. Les hommes de Jesse Marsch se dirigeront vers Swansea, où ils affronteront mardi le Pays de Galles.