Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Cycliste happé mortellement: le camionneur comparaît

Photo AGENCE QMI, MAXIME DELAND
Partager
Photo portrait de Michael Nguyen

Michael Nguyen

2021-09-28T19:15:20Z
Partager

Le camionneur accusé de délit de fuite mortel après avoir happé un cycliste dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal hier a été libéré sous caution, à condition de ne pas prendre le volant d’ici son procès. 

• À lire aussi: Un cycliste perd la vie dans une collision avec un camion à Montréal

«Oui», a simplement répondu Brandon Marchand-Bibeau lorsqu’il s’est fait demander s’il comprenait bien la condition, ce mardi, au palais de justice de Montréal.

De toute évidence sous le choc et dépassé par les événements, l’accusé de 25 ans a brièvement comparu par visioconférence du Centre opérationnel Nord, où il est présentement détenu.

Il est accusé de ne pas s’être arrêté avec son camion, «sachant ou ne se souciant pas que l’accident a entraîné des lésions corporelles ayant causé la mort» d’un cycliste, hier aux environs de 15h30.

Le camion et le cycliste circulaient tous deux en direction sud sur l’avenue du Parc lorsque le poids lourd a effectué un virage à droite à la hauteur de l’avenue Mont-Royal Ouest et a directement happé l’homme qui roulait à vélo, selon ce que rapportait l’Agence QMI. 

Le conducteur du camion a alors poursuivi son chemin plutôt que de porter assistance au cycliste. Marchand-Bibeau a par la suite été arrêté dans l’arrondissement d’Outremont.

La victime âgée de 31 ans a été conduite à l’hôpital dans un état critique, où elle a malheureusement succombé à ses blessures.

Marchand-Bibeau reviendra à la cour en décembre pour la suite des procédures. En plus de rendre son permis de conduire, il a dû déposer une caution de 1000$, tandis qu’une proche s’est engagée à verser 2000$ s’il ne respectait pas ses conditions.

Publicité
Publicité