Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

L’aîné des frères Hutson va rejoindre McDavid

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-04-14T14:27:04Z
2025-04-14T16:10:03Z
Partager

Il y aura bientôt un deuxième Hutson dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Et c’est à Edmonton qu’il amorcera sa carrière chez les professionnels.

• À lire aussi - Exclusif: Ivan Demidov, raconté par son mentor

• À lire aussi - Une saison recrue du tonnerre: les frères de Lane Hutson l’avaient prédit

Le grand frère de Lane Hutson, Quinn, a paraphé une entente d’entrée de deux saisons avec les Oilers lundi et devrait être en uniforme pour le dernier match de la saison de la formation de l’Alberta. Il brûlera ainsi la première année de son pacte.

L’attaquant âgé de 23 ans vient de terminer un stage de trois ans dans les rangs universitaires américains, avec l’Université de Boston. Son équipe s’est d’ailleurs inclinée en grande finale du championnat de la NCAA, samedi soir dernier, face aux Broncos de Western Michigan.

L’ailier droit a été le meilleur pointeur des Terriers cette saison, grâce à 50 points, dont 23 buts. Il avait enregistré des récoltes de 28 et 36 points à ses deux premières campagnes.

Outre Quinn et Lane, le défenseur Cole Hutson est un autre membre de la fratrie qui s’approche de la LNH. L’espoir des Capitals de Washington a connu une première campagne sensationnelle dans la NCAA et devrait faire le saut au printemps 2026.

Un quatrième frère, Lars, est également en chemin, lui qui a disputé deux matchs dans l’USHL cette année, à l’âge de 16 ans. Il s’agit d’un espoir pour l’encan de 2027.

Par ailleurs, les Oilers ont annoncé la mise sous contrat du défenseur finlandais Atro Leppanen dimanche. Le joueur de 26 ans a battu le record du plus grand nombre de points dans l’histoire de la Liiga, le meilleur circuit de la Finlande, en inscrivant 21 buts et 63 points en 60 matchs, cette année.

Publicité
Publicité