Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Le Boeing 757 de Trump heurte un avion d’affaires à l’aéroport de West Palm Beach

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-05-15T07:15:42Z
Partager

Le Boeing 757 de l’ancien président américain Donald Trump a percuté dimanche un autre avion à l’aéroport international de West Palm Beach en Floride. 

L’Agence américaine de l’aviation civile (FAA) qui a ouvert une enquête a indiqué que l’appareil avait heurté un avion d’affaires stationné sans préciser que le Boeing 757 appartient à M. Trump.

Le candidat républicain avait animé un rassemblement électoral samedi à Wildwood, dans le New Jersey, avant de prendre l’avion qui a provoqué l’incident dimanche vers 1 h 20 à l’aéroport de West Palm Beach, a rapporté mercredi Reuters.

M. Trump a l’habitude de se déplacer par avion pour animer ses rassemblements de la campagne électorale, au point que lors d’un rassemblement en Ohio en mars dernier, une voix avait annoncé: «Trump Force One, vous êtes autorité à atterrir.»

Le Boeing 757 construit en 1991 a été acheté en 2010 pour un montant de 100 millions $ US par l’ancien président américain qui a décidé de fortement personnaliser l’appareil en y ajoutant notamment une salle de conférence et un système de divertissement.

Publicité
Publicité