Élections dans la circonscription Montmorency-Charlevoix: «Un roller coaster d’émotions» pour le candidat conservateur Gabriel Hary
Agence QMI
La soirée électorale dans la circonscription Montmorency-Charlevoix lundi a été un «roller coaster d’émotions» pour le candidat conservateur Gabriel Hary, qui a effectué une remontée inattendue.
• À lire aussi: Résultats très serrés: une poignée de luttes toujours à finir au Québec et ailleurs
• À lire aussi: Voici tous les détails de la soirée des élections fédérales 2025
• À lire aussi: [EN DIRECT] Élections fédérales 2025: suivez le dévoilement des résultats
«Ç’a été un roller coaster d’émotions hier, très intense», a partagé le candidat conservateur, en entrevue au Québec Matin, mardi.
Si Gabriel Hary a vécu sa première expérience électorale lundi soir au terme d’une soirée «intense», le résultat a été «très positif» pour lui, a-t-il confié.
La candidate bloquiste Caroline Desbiens, qui a mené la course tout au long de la soirée, s'est retrouvée en seconde position, quelques heures plus tard.
Bien des yeux étaient tournés hier vers cette circonscription de la grande région de Québec, qui s’étend désormais de Lac-Beauport à Baie-Sainte-Catherine, après le redécoupage.
Peu de temps après l’ouverture des boîtes, Mme Desbiens a pris la tête et affiché à un certain moment plus de 2000 voix d’avance sur son plus proche rival, le candidat conservateur Gabriel Hardy.
Vers 9h mardi, la politicienne accusait un retard de près de 800 voix sur l’entrepreneur Gabriel Hardy, qui récoltait 34,7% des suffrages.
Mardi après-midi, la course était encore très serrée dans la circonscription, même si les résultats tendent vers une victoire du côté du Parti conservateur du Canada.
Voyez l'entrevue avec le député conservateur, ci-dessus.