Le bingo est de retour à Sherbrooke
Janie Dandonneau | TVA Nouvelles
Après plus de deux ans d’absence, les activités de Bingo Sherbrooke ont repris dans une nouvelle salle, mercredi, sur la rue Bertrand-Fabi.
L’ancienne salle de bingo des Abénaquis avait fermé ses portes, au printemps 2020, en raison de la pandémie et de l’expropriation nécessaire aux futurs travaux du secteur des Grande-Fourches.
La nouvelle salle de bingo peut accueillir 290 joueurs et regroupe plusieurs nouveautés, dont l’affichage sur des écrans de télévision et des infographies dynamiques.
La salle de Kinzo a été agrandie comparativement à celle sur Abénaquis, passant de 9 à 12 tables de jeu.
La salle de jeu accueille aussi 15 appareils de loterie vidéo.
Une ouverture attendue
Mercredi après-midi, plusieurs dizaines de personnes ont fait la file pour s’assurer d’une place pour la toute première partie de Bingo et de Kinzo.
Depuis 2020, plusieurs adeptes de bingo de la région n’hésitaient pas à se rendre à Drummondville, Victoriaville, Granby ou Saint-Jean-sur-Richelieu pour pratiquer leur loisir.
Rappelons que les activités du bingo et du Kinzo permettent d’amasser des fonds pour huit organismes communautaires de Sherbrooke, dont la Chaudronnée de l’Estrie. Près de 200 000$ au total sont remis chaque année à ces organismes.