Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Le bilan s’alourdit: 2 morts dans un éboulement survenu au parc national Banff

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-20T19:46:04Z
Partager

Un jour après qu’un éboulement dans le parc national Banff a tué une personne et en a blessé trois autres, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé, vendredi, que le corps d’une deuxième personne a été retrouvé, en matinée, sur les lieux de l’incident.

• À lire aussi: Parc national de Banff: un éboulement fait un mort et plusieurs blessés graves

Les équipes ont repris les recherches pour trouver d’autres victimes potentielles au nord du lac Louise, en Alberta, vers 6h30, vendredi, rapporte Global News.

«À l’heure actuelle, aucune autre personne n’est portée disparue et aucun autre véhicule non identifié ne se trouve au point de départ du sentier situé au lac Bow», a déclaré la police dans un communiqué.

Jeudi, les autorités ont affirmé qu’une personne avait perdu la vie lors de l’évènement et que plusieurs autres avaient subi de graves blessures.

De nouvelles informations obtenues par Global News révèlent que la première victime, Jutta Hinrichs, est une femme de 70 ans de Calgary qui était tout rentrée du Pérou la semaine dernière.

L’identité des trois autres randonneurs, transportés par avion à l’hôpital depuis le lieu de l’accident jeudi, n’est pas révélée, mais la GRC indique qu’ils sont tous dans un état stable.

«La GRC informe les proches des victimes et aucune autre information n’est disponible pour le moment», ont indiqué les autorités.

L’éboulement mortel s’est produit vers 13h30, jeudi, près des chutes du glacier Bow, à une trentaine de kilomètres du lac Louise.

Le lac Bow a été rouvert vendredi, en fin de matinée, selon les autorités. Toutefois, une zone d’interdiction de vol reste en place dans la région afin d’assurer la sécurité du public et de permettre les opérations d’urgence.

Publicité
Publicité