Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Opinions

Le Bal du Musée d’art de Joliette amasse 430 000 $

Partager
Photo portrait de Rodger Brulotte

Rodger Brulotte

2024-06-01T02:01:09Z
Partager

Le 5e Bal du MAJ au profit la Fondation du Musée d’art de Joliette, sous la présidence d’honneur de Geneviève Guilbault, vice-première ministre, et Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville de Joliette et préfet de la MRC de Joliette, a récolté la somme de 430 000 $. Le montant recueilli servira au financement d’activités du Musée d’art de Joliette ainsi qu’à assurer sa pérennité.

Photos fournies par L’empire Photo Underground, Pierre Paradis

Le député François St-Louis est en compagnie d’Odile Brunelle Beauchemin, DG de la Fondation du Musée d’art de Joliette, des coprésidents d’honneur Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville de Joliette et préfet de la MRC de Joliette, et Geneviève Guilbault, vice-première ministre, Hélène Racine, membre du CA du MAJ, Emmanuel Préville-Ratelle, président du CA du MAJ, Annie Gauthier, DG du MAJ, et Yvan Guibault, président de la fondation du MAJ.

Nathalie Thibault est en compagnie de son conjoint, Sandro Echaquan, premier infirmier praticien spécialisé de première ligne du Québec d’origine autochtone et cofondateur du premier centre de pédiatrie sociale en communauté autochtone.

La Fondation du Musée d’art de Joliette a pour mission d’accélérer le développement du MAJ. Sur la photo, on voit Sébastien Nadeau, maire et préfet de L’Assomption, son épouse, Josée Falardeau, Claudine Harnois, présidente du conseil d’administration du Centre culturel Desjardins, et son conjoint, René Blouin.

La FMAJ organise plusieurs événements-bénéfice. On voit ici le recteur de l’UQTR, Christian Blanchette, Solie Masse, DG de la Ville de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville de Joliette et préfet de la MRC de Joliette, et Charles Milliard, PDG de la Fédération des chambres de commerce de la province de Québec.

La Fondation Santé Sud de Lanaudière a récolté dans le cadre de son 33e Tournoi de golf annuel, présenté par Desjardins, 220 000 $. Sur la photo, on voit des membres du comité organisateur et des partenaires.

Le gala-bénéfice Mission pour Elles de la Mission Old Brewery a amassé 260 830 $. De la Mission Old Brewery, on voit James Hughes, Nicole Beaulieu, Dominique Lambert, Solange Lavigne, Chantal Rollin, ainsi que les coprésidentes d’honneur Robyn Cohen, de chez Modico, et Lara Nourcy, de chez Beneva.

La Fondation Aléo a réuni 17 partenaires et 53 récipiendaires, qu’on voit sur la photo, qui ont reçu 200 000 $ en bourses et en services, dans le cadre de son traditionnel cocktail printanier.

Publicité
Publicité