Le Bal de la Jonquille amasse 3 413 908 $

Rodger Brulotte
La 32e édition du prestigieux Bal de la Jonquille de Montréal au profit de la Société canadienne du cancer a récolté la somme historique de 3 413 908 $. Le Bal, présenté sous le thème « Prospective », était coprésidé par Isabelle Marcoux (Transcontinental), Nicolas Marcoux (PwC Canada), Michael Sabia (Hydro-Québec) et Kim Thomassin (Caisse de dépôt et placement du Québec).
Andrea Seale, chef de la direction à la Société canadienne du cancer, est en compagnie d’Isabelle Marcoux, Transcontinental, Nicolas Marcoux, PwC Canada, le ministre Christian Dubé, la talentueuse musicienne Marie-Annick Lépine, Michael Sabia, Hydro-Québec, Kim Thomassin, CDPQ, et Nadia Wendowsky, SCC.

La talentueuse Marie- Annick Lépine, membre du groupe Les Cowboys Fringants, a interprété la chanson « Ta dernière adresse » en hommage à son amoureux, Karl Tremblay, qui est décédé d’un cancer.

À la table de Québecor il y avait Claude Blanchet, Pauline Marois, ancienne première ministre du Québec, Alain Bouchard, Sandra Chartrand, l’ancien premier ministre du Québec, Lucien Bouchard, Solange Dugas, Sophie D’Amours, Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, et Pascale Bourbeau.

Les dons recueillis permettront de financer les projets de recherche offrant ainsi de l’espoir aux personnes touchées par le cancer, alors qu’on voit sur la photo l’élégante médaillée olympique Justine Dufour-Lapointe.

Au Canada, 2 personnes sur 5 recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie. Sur la photo on voit Marie-Claude Savard et Mariloup Wolfe.

Le Bal a réuni plus de 700 invités, y compris des leaders du monde des affaires, de la philanthropie et de la culture, dont madame Lise Watier qu’on voit sur la photo.
