Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le 58e golfeur mondial Grayson Murray s’est enlevé la vie

Partager

TVA Sports

2024-05-26T15:39:16Z
Partager

Le 58e golfeur mondial Grayson Murray, décédé samedi, s’est enlevé la vie, a annoncé sa famille dans un communiqué déchirant partagé dimanche par la PGA.

Voyez le communiqué ci-bas, accompagné d’une traduction.

«Nous avons passé les 24 dernières heures à essayer de nous résoudre au fait que notre fils est parti. C’est surréaliste, puisque nous devons l’admettre à nous-mêmes, mais aussi au monde entier. C’est un cauchemar.

Nous avons tellement de questions et aucune réponse.

À l’exception d’une seule.

Grayson était-il aimé? Oui. Par nous, son frère Cameron, sa sœur Erica, sa famille élargie, ses amis, ses collègues golfeurs et, on dirait bien, par beaucoup d’entre vous qui lisez ces mots. Il était aimé et il nous manquera.

Nous aimerions remercier le circuit de la PGA et le monde du golf pour ce déferlement de messages de soutien. La vie n’a pas toujours été facile pour Grayson et, même s’il s’est enlevé la vie, nous savons qu’il se repose paisiblement désormais.

Publicité

Je vous prie de respecter notre intimité alors que nous composons avec cette tragédie et d’honorer Grayson en faisant preuve de gentillesse l’un avec l’autre. Si cela peut devenir son héritage, nous ne demanderons rien de plus.

Merci.»

Murray, qui avait seulement 30 ans, s’était ouvert sur sa lutte contre l’alcoolisme et la dépression au mois de janvier après avoir remporté son deuxième titre sur le circuit de la PGA au Sony Open à Hawaii.

Pas plus tôt que vendredi, il prenait part à la deuxième ronde du Charles Schwab Challenge à Fort Worth au Texas. Il s’est retiré après 16 trous en raison d’une «maladie».

Le commissaire de la PGA, Jay Monahan, a offert aux parents de Murray d’interrompre le tournoi samedi, mais ceux-ci ont exprimé le souhait qu’il se poursuive. La ronde finale a lieu dimanche.

Dans le monde du golf, les réactions ont fusé: entraîneurs, joueurs et caddie ont réagi au décès subit et tragique d’un athlète talentueux et sensible.

Mais le témoignage le plus bouleversant est provenu du joueur de la PGA Peter Malnati, qui avait passé deux jours avec Murray et joué avec lui vendredi avant son décès.

En entrevue à CBS, Malnati a éclaté en sanglots.

Publicité

«On prend ça tellement à cœur et on est tellement compétitifs. On veut tous se battre. Et puis quelque chose comme ça arrive et tu réalises que nous sommes tous humains. C’est une journée vraiment difficile, puisque tu regardes Grayson et tu vois en lui quelqu’un qui a composé avec des difficultés. Et il était ouvert à ce sujet. Puis, tu le vois reprendre du poil de la bête. Et bien jouer. Son jeu est tellement bon. Il est tellement bon au golf.»

Sur le circuit Korn Ferry, le club-école de la PGA, les joueurs ont observé un moment de silence en mémoire de Murray après que le dernier groupe eut pris le départ.

Publicité
Publicité