Le 4e choix au total disponible: d’autres feux d’artifice en provenance de l’Utah?

Agence QMI
Le Mammoth de l’Utah a bien l’intention de voler le spectacle à l’approche du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Peterka devient un Mammoth
• À lire aussi: On a demandé à des recruteurs de prédire les deux choix de premier tour du Canadien (et les 30 autres aussi)
Après avoir fait l’acquisition de l’attaquant JJ Peterka dans la nuit de mercredi à jeudi, le club n’aurait pas terminé son magasinage. Et le directeur général de l’équipe, Bill Armstrong, aurait même fait savoir aux autres formations du circuit que le quatrième choix au total de l’encan de vendredi serait disponible dans une transaction.
Selon ce que rapporte l’informateur de TVA Sports Renaud Lavoie, plusieurs équipes auraient démontré un intérêt pour la quatrième sélection et le Mammoth souhaiterait obtenir un joueur actif en retour plutôt que des choix ou des espoirs.
Utah pourrait transiger le quatrième choix au total et plusieurs formations ont un intérêt. Tout indique que l’équipe veut un joueur actif en retour. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) June 26, 2025
C’est donc dire que les équipes avec plusieurs choix de premier tour qui aimeraient s’avancer dans le top 5 du repêchage ne pourront pas compter sur l’Utah comme partenaire de danse.
Le Mammoth a surpris la planète hockey, tard mercredi soir, en échangeant le défenseur droitier de 6 pi 5 po Michael Kesselring ainsi que l’attaquant Josh Doan, le fils de Shane, aux Sabres de Buffalo en retour de Peterka.
Ils mettent ainsi la main sur un joueur qui a inscrit 27 buts et 68 points la saison dernière et qui a inscrit 28 buts lors de la précédente campagne.