LCF : Trois anciens du Rouge et Or s’imposent

Philippe Asselin
De manière hebdomadaire, nous revenons sur les performances québécoises notables livrées dans la LCF. Aujourd’hui, nous couvrons les matchs disputés à l’occasion de la 16e semaine d’activités.
Mathieu Betts – ligne défensive
Le joueur défensif par excellence de la LCF en 2023 a réussi deux sacs du quart et trois plaqués, tout en provoquant un échappé, dans une domination de 52 à 23 des Lions sur les Stampeders.
Mathieu Betts tallies his second sack of the game! 👀#CFLGameday
— CFL (@CFL) September 20, 2025
📆: @BCLions vs. Stamps LIVE NOW
🇨🇦: TSN
🌎: CFL+ pic.twitter.com/eBM0W4bCJf
Betts a maintenant plaqué un quart-arrière adverse derrière la ligne de mêlée 10 fois en 2025, ce qui représente un sommet dans la LCF.
Il s’agit de la deuxième semaine de suite où Betts se met en valeur de la sorte.
Kevin Mital – receveur de passes
Mital a attrapé sept des 10 passes envoyées dans sa direction pour un total de 49 verges. Il a été le deuxième receveur le plus visé chez les Argonauts dans un revers de 21 à 19 face aux Alouettes. C'est également la seconde fois en 14 matchs cette saison où l'athlète issu du Rouge et Or reçoit au moins 10 passes dans une même rencontre.
Vincent Blanchard – botteur
Le joueur de deuxième année continue de prouver qu’il peut avoir un impact chez les pros. Dans un revers des Elks de 29 à 27 face aux Tiger-Cats, Blanchard a été parfait sur ses quatre tentatives de placement.
Justin McInnis – receveur de passes
Le représentant des Lions est le seul membre parmi les méritants de la semaine à ne pas avoir porté les couleurs de l’Université Laval avant de passer chez les professionnels. L’ancien des Red Wolves d’Arkansas State a inscrit deux touchés dans l’imposant gain des siens. McInnis a amassé un total de 88 verges sur cinq attrapés.
Rourke finds McInnis for BC's 4th TD! It's only the first half! 💥#CFLGameday
— CFL (@CFL) September 20, 2025
📆: @BCLions vs. Stamps LIVE NOW
🇨🇦: TSN
🌎: CFL+ pic.twitter.com/T6DuZgtn5a
Le natif de Pierrefonds est dorénavant à 24 verges d’atteindre le plateau des 1000 verges de gains lors d’une deuxième campagne de suite.