Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LCF : Damien Alford s’impose en grand!

Partager

Philippe Asselin

2025-07-14T03:00:00Z
Partager

De manière hebdomadaire, nous revenons sur les performances québécoises notables livrées dans la LCF. Aujourd’hui, nous couvrons les matchs disputés à l’occasion de la sixième semaine d’activités.

• À lire aussi: Davis Alexander et Austin Mack s’entraînent avec les réguliers

Damien Alford – Receveur de passes

Le premier choix du dernier repêchage se retrouve au sommet de notre palmarès pour une deuxième semaine de suite. Samedi soir, dans une victoire de 24 à 10 des Stampeders sur les Roughriders, le Montréalais a attrapé 6 passes pour 156 verges et deux touchés.

Alford a marqué le premier majeur des siens, et a ensuite réussi un impressionnant touché de 81 verges.

«J’ai vu que j’avais de l’espace. Quand j’ai vu tout l’espace devant moi, j’ai su que je devais ouvrir la machine et j’ai démontré toute ma rapidité», a déclaré le Québécois à propos de son deuxième touché.

Mathieu Betts – Ligue défensive

L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a réussi deux plaqués, dont un sac du quart dans une victoire de 32 à 14 des Lions sur les Elks.

Betts a rabattu au sol le quart-arrière adverse derrière la ligne de mêlée à trois reprises jusqu’à présent cette saison. Il est à égalité avec trois autres joueurs au troisième rang du circuit à ce chapitre.

Anthony Gosselin – Centre-arrière

Dans un revers de 23 à 20 contre les Tiger-Cats, le représentant du Rouge et Noir a attrapé deux passes pour 27 verges, dont 21 après l’attrapé. Le vétéran de 33 ans a également réussi un plaqué sur les unités spéciales.

Publicité
Publicité