LCF : Damien Alford s’impose en grand!

Philippe Asselin
De manière hebdomadaire, nous revenons sur les performances québécoises notables livrées dans la LCF. Aujourd’hui, nous couvrons les matchs disputés à l’occasion de la sixième semaine d’activités.
• À lire aussi: Davis Alexander et Austin Mack s’entraînent avec les réguliers
Damien Alford – Receveur de passes
Le premier choix du dernier repêchage se retrouve au sommet de notre palmarès pour une deuxième semaine de suite. Samedi soir, dans une victoire de 24 à 10 des Stampeders sur les Roughriders, le Montréalais a attrapé 6 passes pour 156 verges et deux touchés.
Alford a marqué le premier majeur des siens, et a ensuite réussi un impressionnant touché de 81 verges.
The Stamps get the first TD courtesy of Damien Alford! 🚨#CFLGameDay
— CFL (@CFL) July 12, 2025
📅: @calstampeders vs. @sskroughriders live now!
🇨🇦: TSN & RDS
🌎: CFL+ pic.twitter.com/uK2rIUOL1M
Damien Alford have yourself a game! TD Stamps! 🐎#CFLGameDay
— CFL (@CFL) July 12, 2025
📅: @calstampeders vs Riders live now!
🇨🇦: TSN, RDS
🌎CFL+ pic.twitter.com/QFQxXJljTX
«J’ai vu que j’avais de l’espace. Quand j’ai vu tout l’espace devant moi, j’ai su que je devais ouvrir la machine et j’ai démontré toute ma rapidité», a déclaré le Québécois à propos de son deuxième touché.
Mathieu Betts – Ligue défensive
L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a réussi deux plaqués, dont un sac du quart dans une victoire de 32 à 14 des Lions sur les Elks.
Betts a rabattu au sol le quart-arrière adverse derrière la ligne de mêlée à trois reprises jusqu’à présent cette saison. Il est à égalité avec trois autres joueurs au troisième rang du circuit à ce chapitre.
Anthony Gosselin – Centre-arrière
Dans un revers de 23 à 20 contre les Tiger-Cats, le représentant du Rouge et Noir a attrapé deux passes pour 27 verges, dont 21 après l’attrapé. Le vétéran de 33 ans a également réussi un plaqué sur les unités spéciales.