Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LCF : ces Québécois s’éclatent à l’Action de grâces

Photo Martin Chevalier
Partager

Philippe Asselin

2025-10-14T12:30:47Z
Partager

De manière hebdomadaire, nous revenons sur les performances québécoises notables livrées dans la LCF. Aujourd’hui, nous couvrons les matchs disputés à l’occasion de la 19e semaine d’activités.

Marc-Antoine Dequoy – Maraudeur

Le joueur-vedette des Alouettes a profité de la visite du Rouge et Noir au Stade Percival-Molson pour inscrire son premier touché depuis la saison 2023.

Au premier quart, Dequoy a bloqué un botté de dégagement, a récupéré le ballon et l’a ramené dans la zone payante.

Le vétéran de cinq saisons a aussi réussi trois plaqués en défense et un sac du quart.

Samuel Emilus – Receveur de passes

Le Montréalais de 27 ans a attrapé six des huit passes envoyées dans sa direction pour 142 verges dans un gain de 27 à 19 des Roughriders sur les Argonauts. Emilus a amassé plus du double de verges que n’importe qui d’autre dans son équipe. Il s’agit également de son plus grand total de verges obtenues dans un match cette saison.

Ludovick Choquette – Porteur de ballon

La recrue des Stampeders a couru sept fois avec le ballon pour 73 verges et a inscrit son premier touché en carrière dans la LCF.

Geoffrey Cantin-Arku – Secondeur

Le choix de première ronde des «Als» en 2024 a réussi cinq plaqués en défense et un sur les unités spéciales. Il a aussi obtenu son troisième sac du quart en 2025, en plus de provoquer un échappé.

Marco Dubois – Centre-arrière

Le vétéran de 30 ans a attrapé ses deux premières passes de la saison pour des gains de 38 verges. Il a ainsi été le troisième joueur le plus productif du Rouge et Noir sur réception face à Montréal.

Publicité
Publicité