LCF : ces Québécois s’éclatent à l’Action de grâces

Philippe Asselin
De manière hebdomadaire, nous revenons sur les performances québécoises notables livrées dans la LCF. Aujourd’hui, nous couvrons les matchs disputés à l’occasion de la 19e semaine d’activités.
Marc-Antoine Dequoy – Maraudeur
Le joueur-vedette des Alouettes a profité de la visite du Rouge et Noir au Stade Percival-Molson pour inscrire son premier touché depuis la saison 2023.
Au premier quart, Dequoy a bloqué un botté de dégagement, a récupéré le ballon et l’a ramené dans la zone payante.
Marc-Antoine Dequoy swoops in for the blocked punt, sticks with it and scores the TD! 😮💨@WestJet Thanksgiving Weekend
— CFL (@CFL) October 13, 2025
📆: REDBLACKS vs. @MTLAlouettes LIVE NOW
🇨🇦: TSN, RDS
🇺🇸: CBSSN
🌎: CFL+#CFLGameday pic.twitter.com/0oy0r7kh3R
Le vétéran de cinq saisons a aussi réussi trois plaqués en défense et un sac du quart.
Samuel Emilus – Receveur de passes
Le Montréalais de 27 ans a attrapé six des huit passes envoyées dans sa direction pour 142 verges dans un gain de 27 à 19 des Roughriders sur les Argonauts. Emilus a amassé plus du double de verges que n’importe qui d’autre dans son équipe. Il s’agit également de son plus grand total de verges obtenues dans un match cette saison.
Ludovick Choquette – Porteur de ballon
La recrue des Stampeders a couru sept fois avec le ballon pour 73 verges et a inscrit son premier touché en carrière dans la LCF.
ALL THE WAY TO THE HOUSE!
— CFL (@CFL) October 11, 2025
Ludovick Choquette breaks away for a huge touchdown!@WestJet Thanksgiving Weekend
📅: @calstampeders vs. Ticats LIVE NOW
🇨🇦: TSN, CTV, RDS
🌎: CFL+#CFLGameday pic.twitter.com/R6RaPYDuqo
Geoffrey Cantin-Arku – Secondeur
Le choix de première ronde des «Als» en 2024 a réussi cinq plaqués en défense et un sur les unités spéciales. Il a aussi obtenu son troisième sac du quart en 2025, en plus de provoquer un échappé.
Marco Dubois – Centre-arrière
Le vétéran de 30 ans a attrapé ses deux premières passes de la saison pour des gains de 38 verges. Il a ainsi été le troisième joueur le plus productif du Rouge et Noir sur réception face à Montréal.