Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Laver pour gagner»: Stephane Bellavance pilotera le grand ménage du printemps à TVA

Stephane Bellavance animera la nouvelle compétition «Laver pour gagner», au printemps 2024, à TVA.
Stephane Bellavance animera la nouvelle compétition «Laver pour gagner», au printemps 2024, à TVA. PHOTO FOURNIE PAR TVA
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-02-07T23:30:00Z
Partager

Stephane Bellavance ne craint pas le ménage du printemps. Comme il sait qu’il faut frotter fort et n’oublier aucun racoin, c’est à lui qu’on a fait appel pour animer la nouveauté Laver pour gagner, adaptation québécoise de la compétition de nettoyage Master Cleaners.

Mais attention, Stephane se montre humble et refuse d’emblée l’étiquette d’as du récurage!

«Si je disais que je suis un fan de ménage, je ferais beaucoup rire mon entourage. Par contre, jouer avec une gang de passionnés de propreté qui n’ont peur d’aucune saleté? Ah là, on parle! Les participants pensent connaître tous les secrets de la propreté? J’imagine déjà leur réaction devant ce qui les attend! En plus de tout le plaisir que j’aurai, je vais apprendre des tonnes de trucs... qui vont peut-être me réconcilier avec frotter! Merveilleux!» a-t-il dit à l’aube de ce grand ménage du printemps à TVA.

Stephane Bellavance n’a pas besoin de présentation, mais rappelons qu’il excelle à l’animation grâce à son enthousiasme, sa générosité et son côté rassembleur. Il pilote notamment les rendez-vous Au suivant, sur ICI Télé, ainsi que Génial! et Moi j’mange, à Télé-Québec.

Dans Laver pour gagner, 16 candidats de tous âges et de tous horizons seront sur la ligne de départ de cette compétition de nettoyage «déjantée», qui comptera 11 épisodes d’une heure.

Publicité
  • Écoutez le segment culture et société avec Stéphanie Villeneuve via QUB :

Ennemis de la poussière et des planchers sales, les candidats devront redoubler d’efforts et tirer leur épingle du jeu lors d’épreuves de nettoyage «souvent extrêmes et drôlement chaotiques». Un chronomètre ajoutera à la pression ambiante sur le plateau. Mis à rude épreuve, ils devront convaincre deux juges experts qu’ils ont ce qu’il faut pour demeurer dans la compétition. Chaque semaine, au moins l’un d’entre eux devra rentrer faire... le ménage au bercail.

Des personnalités invitées viendront aussi faire leur tour et soumettre les candidats à divers défis.

Au final, Laver pour gagner couronnera un champion ultime du nettoyage, lequel mettra la main sur un grand prix en argent offert par Qualinet.

Produite par Pixcom (Indéfendable, Alertes, MasterChef Québec), en collaboration avec Québecor Contenu, la compétition Laver pour gagner, adaptée du format danois d’ITV Studios, sera diffusée ce printemps à TVA.

Publicité
Publicité