Laval: un homme tué près de la Place Bell

Camille Payant
Un homme possiblement lié aux gangs de rue a été poignardé à mort à la suite d’un conflit qui a éclaté à la sortie des bars à Laval, dans la nuit de samedi à dimanche.
Une dispute entre un nombre indéterminé de personnes est survenue peu après 2 h du matin à l’extérieur d’un restaurant de la rue Claude-Gagné, près de la Place Bell.
Les secours ont alors localisé un homme blessé au haut du corps. Celui-ci a été transporté en centre hospitalier, où son décès a été constaté.

Selon nos informations, la victime serait Vick Sévère Paul, 51 ans.
Aucune arrestation n’a encore été effectuée dans le dossier.
- Écoutez la chronique Crime et Société avec Félix Séguin, journaliste au Bureau d’enquête de Québecor au micro de Richard Martineau via QUB radio :
Passé criminel
Le résident de Saint-Jérôme aurait fait partie des gangs de rue haïtiens, selon ce que des médias avaient rapporté il y a une dizaine d’années.
Le Service de police de Laval ne confirme toutefois pas s’il y avait un lien entre la dispute et les antécédents criminels de la victime.

Sévère Paul a notamment été arrêté en 2009 pour tentative de meurtre dans la région de Niagara Falls.
Puis, en 2012, il a été arrêté dans le cadre de l’opération Loquace, qui a mené au démantèlement d’un important réseau criminel de trafiquants de drogue. Il a été condamné à deux ans moins un jour pour trafic de stupéfiants.
Son frère Lamartine Sévère Paul, membre des Rouges, a été tué à Laval en 2012. Son cousin Ducarme Joseph, ancien chef du gang de rue de Saint-Michel, a pour sa part été assassiné en 2014.
Avec Maxime Deland, Agence QMI