Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Laval: les cols bleus seront en grève d’une semaine à partir de jeudi

Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD
Partager

Agence QMI

2025-03-05T08:57:50Z
Partager

Les cols bleus de la Ville de Laval peuvent aller de l’avant avec leur grève prévue de jeudi à mercredi prochains, mais des services essentiels seront assurés, a tranché le Tribunal administratif du travail (TAL). 

Dans une décision rendue mardi, le TAL a déclaré que les services prévus à l’entente du 28 février «sont suffisants pour que la santé ou la sécurité publique ne soit pas en danger» lors de ce débrayage.

Cette entente entre le syndicat et l’administration municipale prévoit des garanties de mise en disponibilité de main-d’œuvre, alors que les cols bleus seront disponibles durant la grève pour le déneigement des voies publiques et l’épandage d’abrasifs notamment.

La Ville de Laval a indiqué dans un communiqué qu’elle «ne disposera pas du personnel nécessaire pour assurer l’exploitation et l’entretien de plusieurs installations et infrastructures» durant la grève d’une semaine des cols bleus.

Ainsi, plusieurs infrastructures seront affectées par la grève, à l’image du Centre de la nature et des arénas municipaux qui seront fermés, alors que l’écocentre principal verra son horaire d’ouverture modifié.

Les cols bleus de la Ville de Laval, qui sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2021, seront donc en grève du jeudi 6 mars à 7h30 au 12 mars à 5h, mais ils seront présents pour assurer les services définis comme essentiels.

Publicité
Publicité