Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Laval: le maire Stéphane Boyer sollicitera un second mandat

Partager

Agence QMI

2025-01-29T12:40:22Z
Partager

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, a annoncé mercredi l’officialisation de sa candidature pour un second mandat à l’occasion des élections municipales de novembre prochain. 

«Dans ce second mandat, je veux m’assurer que Laval obtienne la reconnaissance et le soutien nécessaires de la part des instances gouvernementales», a indiqué le maire de Laval dans un communiqué.

Pour conforter sa décision de rempiler à la tête de la Ville de Laval, M. Boyer revendique pour ses trois années de gouvernance un bilan qu’il exhibe tel un trophée, se félicitant d’avoir rendu Laval une «ville innovante où il fait bon vivre».

«Dans les dernières années, nous avons réussi à obtenir des avancées concrètes pour les Lavallois comme des aides financières importantes pour notre infrastructure culturelle et pour notre Plan climat. Or, les besoins des banlieues continuent d’être sous-estimés», a-t-il admis.

Le chef du Mouvement lavallois met de l’avant quelques réalisations «marquantes» avec une multitude de projets dans les quartiers qui reflètent, selon lui, une vision claire: faire de Laval une ville dynamique.

L’édile municipal compte mouiller sa chemise lors de la prochaine bataille électorale et s’engage à poursuivre le vaste chantier qu’il veut axé sur l’efficience et le service aux citoyens, grâce à l’implication d’outils technologiques dans le cadre d’une nouvelle culture organisationnelle.

«Mon ambition est que chaque citoyen vive une expérience simple et agréable lorsqu’il interagit avec la Municipalité», a mentionné M. Boyer, qui avoue que le travail est loin d’être terminé, d’où son ambition de rempiler pour faire de Laval un «modèle à suivre» au Québec.

M. Boyer emboîte ainsi le pas à la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, qui avait annoncé son intention de solliciter un second mandat, alors que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ne sera pas de la course au terme de son second mandat.

Publicité
Publicité