Laval: coups de feu tirés sur la maison d’un homme victime d’une tentative de meurtre le mois dernier


Maxime Deland
Des coups de feu ont été tirés tard dimanche soir sur la résidence d’un homme ayant été victime d’une tentative de meurtre en pleine rue, le mois dernier, dans le quartier Duvernay, à Laval.
L’événement de violence armée s’est produit vers 23h, sur la rue de Cap-à-l’Aigle, au cœur d’un secteur aisé.
Deux coups de feu auraient été tirés sur la maison, sans faire de blessé. Le tireur a pris la fuite et n’a toujours pas été retrouvé.
Les autorités ont confirmé que le résident de l’endroit est connu des milieux policiers.
Des témoins ont été rencontrés par les policiers et les enquêteurs devaient se rendre sur place lundi en début de journée pour entamer leur travail d’enquête.
Selon nos informations, la résidence visée est celle de Guido Muzzo, un homme qu’on a tenté d’abattre en pleine rue le mois dernier, tout près de chez lui.
Âgé de 49 ans, M. Muzzo s’est fait tirer dans les jambes dans la matinée du 6 avril dernier, alors qu’il faisait une promenade dans son quartier.
Il avait survécu à l’attaque et aucune arrestation n’a encore été effectuée dans cette affaire.
Clairement, le deuxième événement violent qui le vise directement est loin de plaire aux résidents du secteur.
«Pas besoin de te dire que j’ai hâte qu’il débarrasse d’ici», a ragé une voisine rencontrée au lendemain des coups de feu tirés sur la résidence de M. Muzzo.
«Il y a plein de familles avec de jeunes enfants ici. On ne veut pas de gens comme lui dans le quartier», a-t-elle ajouté.
Guido Muzzo a été arrêté par la police de Montréal en mars 2024. Il a été accusé de port d’arme dissimulée et de possession non autorisée d’une arme à feu.
Il a été libéré en attente de son procès, moyennant une caution de 20 000$ et une interdiction de posséder une arme à feu.