L’autoroute 50 bientôt renommée en l’honneur de Guy Lafleur?

TVA Nouvelles
Près d’un an après le décès du légendaire joueur de hockey Guy Lafleur, l’autoroute 50 pourrait bientôt être renommée en son nom.
• À lire aussi: Neuf Québécois chez le Canadien: «c'est réellement plaisant de voir ça», lancent les anciens
• À lire aussi: Pas de coupe depuis 30 ans: c’est inconcevable, selon le dernier DG qui l’a gagnée au Canada
C’est du moins ce qu’a laissé entendre le ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, en point de presse jeudi matin.
Questionné à ce sujet, il a répondu qu’on allait avoir un beau printemps, laissant présager des nouvelles dans les prochaines semaines.

«Vous savez que j’ai un gros parti pris là, moi je me suis engagé à ça. Puis, je pense qu’on va avoir un beau printemps», a-t-il répondu.
La volonté de rendre hommage à Guy Lafleur est bien présente en Outaouais, région native du démon blond. D’ailleurs, au lendemain de son décès, le premier ministre François Legault avait même laissé entendre que son gouvernement était ouvert à poser un geste pour honorer Guy Lafleur.
Il faut cependant attendre au minimum en an avant le décès d’un individu pour pouvoir nommer un lieu en son honneur, selon les règles de la Commission de toponymie du Québec.
Guy Lafleur est décédé le 22 avril 2022 des suites d’un cancer des poumons. Il était âgé de 70 ans. Il est d’ailleurs natif de la municipalité de Thurso, où passe l’autoroute 50.