Excès de vitesse dans les Laurentides: deux conducteurs écopent d’amendes salées totalisant 2234$

Agence QMI
Une jeune conductrice de 24 ans de l’Ontario a écopé d’une amende plutôt salée après avoir été pincée à 73 km/h dans une zone scolaire des Laurentides, même région où un homme avait été surpris la veille à 173 km/h dans une zone de 90.
C’est vers 11 h mercredi que les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil de la Sûreté du Québec (SQ) ont surpris la conductrice en excès de vitesse près d’un établissement scolaire de la route du Canton, peut-on lire dans un communiqué partagé jeudi.
La jeune Ontarienne roulait alors à 73 km/h dans une zone maximale de 30 km/h à Brownsburg-Chatham, a relaté le corps policier.
Elle a écopé d’une amende de 623$, en plus de voir 6 points d’inaptitude être ajoutés à son permis de conduire, qui a par ailleurs été suspendu pour une période de 7 jours, selon la SQ.
La veille, un homme de 54 ans de Lantier, également dans les Laurentides, a été surpris à 173 km/h sur la route 329 de Sainte-Agathe-des-Monts, où la limite est établie à 90 km/h, cette fois par les agents du poste Sud de la MRC des Laurentides.
En plus de voir son permis suspendu pour une semaine et son véhicule remorqué sur-le-champ, le conducteur a reçu un constat d’infraction totalisant 1611$ et 18 points d’inaptitude, peut-on lire.