Laurentides et Montérégie: deux labos clandestins de production de drogue démantelés


Maxime Deland
Deux laboratoires clandestins de production de drogue ont été démantelés au cours des derniers jours par les policiers fédéraux, qui ont également arrêté trois suspects en marge de cette importante opération menée dans les Laurentides et en Montérégie.
Les deux laboratoires ont été découverts la semaine dernière dans une résidence de Saint-Lin–Laurentides et de Sorel-Tracy.

La délicate intervention, qui s’est étalée sur plusieurs jours, a permis aux policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de mettre la main sur 1,5 kg de méthamphétamine, 180 000 comprimés de stéroïdes, 20 000 comprimés de méthamphétamine et 8000 comprimés de Xanax contrefaits. La valeur de la drogue saisie s’élève à plusieurs centaines de milliers de dollars.
Les forces de l’ordre ont également confisqué une somme de 27 000$ en argent comptant, ainsi que d’importantes quantités de produits chimiques servant à la production des stupéfiants.

Trois presses à comprimés et d’autres équipements sophistiqués permettant une production à grande échelle ont aussi été saisis.
Dans le cadre de cette même opération, les policiers ont mené des perquisitions dans deux résidences privées situées à Mirabel et à Contrecœur, de même que dans quatre véhicules.

Trois individus ont été épinglés lors de la frappe. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et relâchés en attente de la suite des procédures.