Laurentides: de nouveaux trajets pour le réseau exo dès cet été

Agence QMI
Le réseau d’autobus d’exo de la Rive-Nord de Montréal amorce sa modernisation avec de nouvelles lignes offrant une meilleure connectivité dès l’été prochain dans les stations des Laurentides.
Cette refonte, dont la première phase sera déployée le 23 juin, permettra une meilleure desserte locale avec de nouveaux tracés et numérotation des 19 lignes d’exo à Saint-Jérôme, Saint-Canut et Mirabel-en-Haut.
Les lignes locales portent la numérotation 200 à 299, celle sur réservation 300 à 399 et les lignes express reliant terminus, gares ou station de métro durant les heures de pointe sont indiquées par la numérotation 400 à 599.
«Ces modifications au réseau permettent d'harmoniser les fréquences et d'optimiser la couverture du territoire», a indiqué Sylvain Yelle, directeur général d'exo, jeudi dans un communiqué.
En outre, une deuxième phase de cette refonte de modernisation est prévue en automne prochain avec une connexion de l’antenne Deux-Montagnes du REM lors de sa mise en service au train de banlieue d’exo ainsi qu’au métro de la STM.
«Dès que du financement additionnel sera disponible, nous pourrons rapidement bonifier le réseau grâce à des scénarios déjà prêts. Notre engagement est d'offrir un service efficace et adapté à vos besoins», a ajouté M. Yelle.