Laurent Duvernay-Tardif était à «La poule aux œufs d’or» dimanche


Guillaume Picard
Six organismes à but non lucratif se sont partagé un montant total de 250 000$ lors de l’émission spéciale de La poule aux œufs d’or présentée dimanche, alors que Laurent Duvernay-Tardif était de la partie.
Pour l’occasion, on soulignait le mouvement mondial de générosité Mardi je donne et l’épisode s’inscrivait dans le cadre du programme caritatif On gagne à redonner, de Loto-Québec.
Chaque participant devait choisir l’organisme auquel il souhaitait s’associer et auquel la société d’État remettrait un don équivalent à la somme qu’il remporterait pendant l’émission, jusqu'à un montant maximal de 100 000$.
Chaque organisme était représenté sur le plateau, ce qui explique la présence de Laurent Duvernay-Tardif. C’est que Charles-Émile Raby, de Saint-André-Avellin, en Outaouais, avait choisi la Fondation Laurent Duvernay-Tardif. Comme M. Raby a remporté 16 500$ en jouant, cette somme sera donnée à la fondation mise sur pied par le sympathique médecin et footballeur.
France Bourgon, de Saint-Amable, en Montérégie, avait pour sa part choisi la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal, où son mari a reçu d’excellents soins. La fondation recevra un don de 47 000$.
Josée Courchesne, de Saint-Ambroise, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, s’était associée à la Fondation Santé Jonquière. C’est un don de 100 000$ qui sera partagé entre les quatre CHSLD du territoire à la demande de la gagnante.
Monique Larivière, de Maniwaki, en Outaouais, avait opté pour Leucan, qui recevra un don de 8500$.
Louise Léonard, de La Minerve, dans les Laurentides, avait choisi Signée Femmes de Rivière-Rouge, qui obtiendra un don de 58 000$.
Enfin, Noëlla Therrien et Claude Desrochers, de Trois-Rivières, en Mauricie, avaient retenu l’organisation Sclérose en plaques Canada, région Mauricie. L’organisme recevra un don de 22 000$.
Lors de l’épisode du 3 décembre, à 17h30, à TVA, le gros lot de La poule aux œufs d’or atteindra 1 275 000$.