Laura Stacey délivre la Victoire

Agence QMI
La Victoire de Montréal a renoué avec le succès en l’emportant 3 à 2 en prolongation contre le Fleet de Boston, lundi soir à la Place Bell.
Laura Stacey a joué les héroïnes en temps supplémentaire. L’attaquante a déjoué la gardienne Klara Peslarova avec un tir sur réception. Marie-Philip Poulin a fourni l’aide à cette cruciale réussite.
• À lire aussi: Québec devra encore attendre avant d’avoir une équipe professionnelle
• À lire aussi: [VIDÉO] Marie-Philip Poulin et les Canadiennes rebondissent au Mondial de hockey féminin
Ce but s’est avéré une délivrance pour les joueuses de la Victoire, elles qui avaient laissé filer une avance de 2 à 0 pendant les trois dernières minutes de la troisième période. Ce gain a aussi mis fin à une séquence de deux revers de suite pour la formation montréalaise, qui a aussi perdu cinq de ses sept derniers matchs.
Pour revenir au match du jour, Hannah Brandt et Hannah Bilka sont celles qui ont déjoué Ann-Renée Desbiens en l’espace de 39 secondes dans les derniers moments du temps réglementaire.
Jennifer Gardiner et Catherine Dubois ont inscrit les deux premiers filets de la Victoire, respectivement en deuxième et en troisième périodes.
Avant la partie, l’organisation de la Belle Province a annoncé avoir offert un contrat de 10 jours à la défenseuse Catherine Daoust. Elle n’était cependant pas de la formation pour le match contre le Fleet. Les arrières Erin Ambrose (raisons personnelles) et Kati Tabin (suspendue) brillaient aussi par leur absence.
Grâce à son plus récent gain, la Victoire accentue ainsi son avance au classement de la Ligue professionnelle de hockey féminin. L’équipe a maintenant 50 points, soit cinq de plus que les Sceptres de Toronto. L’équipe de la Ville Reine a cependant un match de plus à disputer.
La Victoire conclura sa saison régulière 2024-2025 samedi prochain, dans le cadre d’une visite à New York pour un duel contre les Sirens.