Une enfant de 3 ans portée disparue à LaSalle

Agence QMI
Une enfant de 3 ans, de LaSalle, a disparu de façon nébuleuse samedi matin.
• À lire aussi: Quels sont les critères pour déclencher une alerte Amber?
La fillette a été vue officiellement pour la dernière fois le 14 juin dernier vers 11h dans le secteur du boulevard Newman, dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal.
Selon les dernières informations obtenues auprès de la Sûreté du Québec (SQ), vers 15h30 dimanche, une personne adulte qui disait avoir la responsabilité de l’enfant s’est présentée dans un commerce du chemin Saint-Emmanuel, à Coteau-du-Lac, en Montérégie. Elle a affirmé «avoir perdu l’enfant et ignore où elle se trouve», a indiqué l’agent Frédéric Deshaies, porte-parole de la SQ.
La petite de 3 ans mesure 0,90 m (3 pi) et pèse 16 kg (35 lb). Elle a les cheveux et les yeux bruns.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette disparition plus que nébuleuse. Les policiers ont été mobilisés dimanche soir et cette nuit, «et nous mettons toutes nos énergies pour la retrouver», a assuré M. Deshaies.
La SQ précise qu’«il n’y a pas d’Alerte Amber, car les critères ne sont pas [satisfaits]».
Toute personne qui l’apercevrait doit communiquer avec le 911. Toute information pouvant permettre de la retrouver peut aussi être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.