Larves, viande verte et insalubrité: une boucherie forcée de fermer sur-le-champ
Agence QMI
Viande verdâtre, larves sur les denrées, odeurs nauséabondes: une boucherie française a été forcée de fermer boutique sur-le-champ après qu’un rapport d’inspection ait listé des manquements graves aux règles d’hygiène qui coupent l’appétit.
Ainsi, la SAS Boucherie du Marché, à Longjumeau au sud de Paris en France, présentait «des dangers graves et imminents pour la santé publique», selon le rapport d’une inspection sanitaire réalisée en mai et rapporté par le Républicain de l’Essonne lundi.
Selon le média local, le rapport faisait ainsi état d’«insalubrité des locaux avec la présence d’odeurs nauséabondes et de mouches dans l’ensemble de l’établissement», ainsi que du «stockage de viandes avariées de couleur verdâtre dégageant une mauvaise odeur et la présence d’asticots sur les denrées stockées à même le sol».
De plus, aucun étiquetage n’aurait été noté, tandis que des morceaux de denrées brûlées par le froid auraient été rapportés.
Sans surprise, l’établissement a ainsi reçu l’ordre de mettre la clef sous la porte, au risque d’une amende de 30 000 euros – l’équivalent de plus de 43 000$ canadiens – ainsi que deux ans de prison en cas de non-respect.