L’arnaqueur de ces dames activement recherché à Montréal

Maxime Deland
Un beau-parleur qui aurait soutiré d’importantes sommes d’argent à plusieurs conquêtes amoureuses en leur faisant croire qu’il avait des soucis financiers est activement recherché par les policiers de Montréal, mais également par ceux de l’Ouest canadien.
Georges Bassilli Amoury, 50 ans, aurait multiplié les victimes au cours de la dernière décennie.
Il ciblerait principalement des femmes avec qui il a développé des liens affectifs ou amoureux. Durant la relation, il leur explique qu’il a des problèmes financiers et les incite à lui fournir de l’argent.
Les sommes soutirées à ses victimes «peuvent aller jusqu’à un total de 10 000$», a précisé la police de Montréal dans un communiqué.

Il semble que le «terrain de chasse» de ce beau-parleur ne se soit pas limité au Québec seulement, où il fait présentement l’objet d’un mandat d’arrestation.
En effet, un mandat d’arrestation a également été lancé contre lui à l’autre bout du pays, en Colombie-Britannique, pour le même genre d’arnaque.
Les enquêteurs au dossier disent avoir de «fortes raisons de croire» que le suspect pourrait avoir fait plusieurs autres victimes, mais que celles-ci ne se sont pas encore manifestées.

Il est important de savoir que Georges Bassilli Amoury ne se présentait pas à ses conquêtes sous sa réelle identité. Il utilisait de faux noms, tels que Milad Salib, Giorgio Diablo ou Giorgio Rosario.
Les crimes qui lui sont reprochés auraient eu lieu entre 2013 et 2023.
Il n’a toujours pas été arrêté et les policiers souhaitent ardemment lui mettre la main au collet rapidement.
Georges Bassilli Amoury mesure 1,71 m (5 pi 7 po) et pèse 82 kg (180 lb). Il a les cheveux noirs et les yeux bruns.

Toute personne détenant de l’information au sujet de cet individu ou qui aurait été victime de ses entourloupettes est invitée à communiquer avec le 911 ou à se rendre au poste de police de son quartier afin de déposer une plainte officielle.
Les gens qui sauraient où se cache Bassilli Amoury peuvent également communiquer avec Info-Crime, au 514 393-1133.