Lara Fabian revient sur son entrevue sexiste (et dégueulasse) à Tout le monde en parle en France

Cover Media
Lara Fabian vient de sortir un nouveau clip, Ta peine, et elle fait la promotion de ses nouvelles chansons.
Sur les ondes de RTL, en Europe, elle a évoqué les attaques parfois extrêmement violentes qu'elle a subies.
• À lire aussi: Une entrevue sexiste (et dégueulasse) de Lara Fabian à «Tout le monde en parle» en France refait surface
• À lire aussi: Lara Fabian dément avoir déjà reçu une déclaration d'amour de Vladimir Poutine
Qualifiée notamment de «boudin» dans une émission de Thierry Ardisson, la chanteuse ne mâche pas ses mots.
«Aujourd'hui, ce serait vraiment interdit. À l'époque, il y avait une sorte de droit, de violence, en toute impunité. On pouvait parler comme ça à n'importe qui. Ça ne prenait de racine nulle part», explique Lara Fabian.
Mais ce jour là, Lara Fabian a décidé de rester à l'émission: «Tout dépend de comment on nous a élevés quand on était petite. C'est comme quand on mangeait du yaourt salé et qu'on on était obligé de dire que c'était bon», compare la chanteuse, non sans une pointe de malice.
Car en télévision, il y a des «snipers», qui permettent de faire de bonnes cotes d'écoute et donc assurer la bonne promotion de ce que l'artiste a à vendre.
• À lire aussi: Des Québécois chantent «Je t’aime» à Lara Fabian en faisant de leur mieux et une chance qu’elle a été gentille
«Je n'ai pas le choix parce que je vois bien que de toute façon, je n'ai pas les armes à ce moment là pour me battre ou pour répondre. Non pas que je n'avais pas la répartie, mais je vois que ça ne sert à rien parce que le mec en face, c'est un sniper. Il est payé pour m'abattre. Donc même si moi, à ce moment-là, je sors toutes les cartes, j'ai perdu d'avance parce que le dispositif est contre moi», poursuit-elle. «Je continue (à aller sur les plateaux de télé) parce que sinon, ça voudrait dire que j'arrête de faire de la musique et d’être qui je suis. Donc il y a une partie de moi qui était bien obligée de continuer à être qui elle était.»
Et si Lara Fabian n'a jamais refusé de participer à ce genre d'émission, elle rentrait tout de même chez elle «en petits morceaux».